Recette Mauresque

Verres long drink
cocktail-mauresque
NOTEZ CE COCKTAIL

Ingrédients :

- 4 cl de pastis Duval
- 1 cl de sirop d'orgeat
- Eau plate
- Glaçons

Comment préparer une Mauresque, cocktail anisé aux notes d’orgeat ?

Dans un verre long drink rempli de glaçons, versez 4 cl de pastis Duval et 1 cl de sirop d’orgeat.

Allongez d’eau à votre convenance.

Mélangez à l’aide d’une cuillère à mélange et dégustez frais.

Conseils de préparation

Dans le sud, on préfère commencer par le mélange du pastis, du sirop d'orgeat et de l'eau plate. Les glaçons arrivent à la fin pour ajouter de la fraîcheur au cocktail. Le côté doux-amer de l'orgeat se marie extrêmement bien avec les arômes du pastis.

Il existe une variante tout aussi fraîche et riche en arômes de la Mauresque : le Jaune Lemon. Au Pastis et au sirop d'orgeat, on ajoute 2 cl de jus de citron pressé. Puis on décore le verre avec une rondelle de citron et quelques feuilles de menthe fraîche.

Pour plus de douceur, n'hésitez pas à remplacer le pastis par de l'anisette. Ou variez les plaisirs en mélangeant votre pastis avec du sirop de grenadine pour une Tomate, du sirop de menthe pour un Perroquet ou un délicieux jus de fraise pour compose un Fraisanis ou un Duval Sunset.

MA LISTE DE COURSES

Pour personne(s)
4 cl Pastis
Où acheter
1 cl Sirop d'orgeat
Eau

Le saviez-vous ?

Dans certaines régions, la Mauresque est plus connue sous le sigle d'EPO (Eau Pastis Orgeat). Et à ce propos, savez-vous vraiment ce qu'est le sirop d'orgeat ? Originellement, le sirop d'orgeat est fabriqué à base d'orge et d'amandes pilées. En gonflant dans l'eau, l'orge libérait du glucose qui donnait une pâte sucrée sans goût particulier. L'ajout d'amandes apportait cette saveur particulière.
Aujourd'hui, l'orge n'entre plus dans la composition du sirop d'orgeat. Les fabricants utilisent plutôt de l'extrait d'amande amère.
VIDEO

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics