La tendance autour des cocktails est aujourd’hui à l’originalité et à l’invention de nouvelles recettes. Mais connaissez-vous les Jelly Cocktails ? Ces cocktails colorés et ludique à base de gélatine et d’alcool sont très répandus aux États-Unis et dans les pays anglo-saxons, mais encore peu connus en France. On vous initie à ces cocktails des plus originaux : les cocktails en gelée.
Les Jello shots émergent aux États-Unis dans les années 50. A cette époque la marque de gélatine Jell-O est très populaire et c’est elle qui donne son nom à ces fameux cocktails. Ils sont esthétiques et originaux et séduisent principalement les étudiants et les amateurs de nouvelles expériences. Depuis leur résurgence dans les années 80, on les retrouve dans les springbreaks et autres événements festifs rassemblant les étudiants et jeunes des quatre coins du monde. Ces cocktails sont très colorés, faciles à réaliser et ne coûtent pas chers. Ils représentent donc une excellente alternative aux shots traditionnels pour les jeunes en quête de sensations.
Ces petites gelées alcoolisées très prisées aux États-Unis ne sont pas très connues en France. Les Jelly Cocktails font leur apparition en 2016, lorsque deux entrepreneurs toulousains lancent la marque « Glooters ». Suite à un tour du monde au cours duquel ils ont découvert les Jello shots, ils décident de les fabriquer et de les commercialiser en France à leur retour. Aujourd’hui, cette nouvelle façon de consommer des cocktails « à manger » séduit grâce aux quatre recettes disponibles : Mojito, Piña Colada, Sex on The Beach et Sunrise.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur cette nouvelle forme de cocktails, que diriez-vous de surprendre vos invités avec des shooters que l’on gobe ? Destinationcocktails.fr vous propose quelques astuces pour déguster autrement.
Préparation des ingrédients
Pour environ 32 shots de 30ml chacun, munissez-vous de 170g de gélatine, un verre d’eau et un verre d’alcool fort de votre choix.
Préparation du cocktail
Mélangez les quantités d’alcool et d’eau de votre choix selon le degré d’alcool que vous souhaitez avoir dans votre cocktail. L’objectif est d’obtenir 2 verres équitables. Placez ensuite ces mélanges au réfrigérateur pendant un moment pour qu’ils soient bien froids.
Portez un verre d’eau à ébullition puis mélangez avec la gélatine jusqu’à ce que la poudre soit dissoute. Mélangez ensuite avec le mélange eau-alcool réfrigéré au préalable.
Enfin, versez votre mélange dans des petits verres à shot ou à verrine et placez-les dans le réfrigérateur jusqu’à obtention d’une texture gélifiée.
Vous pouvez maintenant déguster !
Maintenant que vous êtes initiés, laissez travailler votre imagination pour créer des Jelly Cocktails uniques !