soirée-gentleman

Organiser une soirée comme un gentleman

Pour un gentleman, savoir organiser un cocktail ou un événement inoubliable est l’une des choses les plus importantes. De plus, les soirées sont un excellent endroit pour faire du réseautage et apprendre à connaître plus de gens. Cependant, il ne suffit pas de bien s’habiller pour organiser une soirée telle un gentleman.

Pas de panique ! DestinationCocktails.fr vous a préparé quelques conseils pour réussir votre soirée.

Les invités

La clé d’une bonne fête, c’est d’être en bonne compagnie. Choisissez donc vos personnes préférées et assurez-vous de rester en petit comité (10 à 15 personnes). Ainsi, vous serez en mesure de mieux profiter de chacun de vos invités, de socialiser davantage avec chacun d’entre eux et de jouer à des jeux avec tout le monde.

Le must ? Inviter des personnes de vos différents cercles sociaux ! Il est aussi important de permettre à vos invités d’amener d’autres invités avec eux. Cela leur permettra de se sentir à l’aise et de ne pas se sentir intimidés à l’idée de rencontrer de nouvelles personnes.

Les cocktails

Une fête de gentleman ne serait pas réussie sans quelques cocktails. Non seulement préparer des cocktails convient parfaitement à une soirée gentleman, mais c’est aussi une activité amusante et stimulante qui donne souvent lieu à des conversations intéressantes.

Retrouvez des idées de cocktails sur notre article des tops cocktails que tout gentleman devrait savoir préparer, notre glossaire de la mixologie et tous nos articles concernant l’art de préparer un cocktail.

L’apéritif  dinatoire

Vos invités étant là pour passer un bon moment entre amis et/ou rencontrer de nouvelles personnes, préférez un apéritif dinatoire à un repas à plusieurs services. Ainsi vos invités auront le plaisir de pouvoir de se déplacer dans  la pièce en passant de conversation en conversation.

Quant à la préparation, réservez du temps dans votre journée pour préparer à l’avance la nourriture que vous servirez, ainsi, tel un gentleman, vous serez disponible toute la soirée pour vos invités et ne perdrez pas de temps en cuisine. Vous n’êtes pas non plus obligé de tout préparer vous-même. Vos convives passeront un tout aussi  bon moment si vous achetez de belles pâtisseries chez le boulanger que si vous passez des heures en cuisine.

Pour éviter tout problème, ayez quelques plats qui se réchauffent au four au cas où vous veniez à manquer de nourriture.

Quant au choix des mets, les choses peuvent se corser, surtout s’il y a des gens avec des restrictions alimentaires telles qu’une allergie au gluten ou une aversion pour les produits animaux. Afin de contrer toute complication potentielle, veillez à préparer, en plus de ce que vous aviez prévu, des crudités comme des concombres ou des carottes, ainsi que de l’houmous et du tatziki.

La playlist

Une soirée ne peut pas être réussie sans une bonne playlist, car c’est elle qui va créer l’ambiance de votre fête.  Alors, assurez-vous d’avoir une playlist prête afin de ne pas vous retrouver en manque d’inspiration musicale.

Concernant vos choix musicaux, il n’y a pas de règle. Choisissez des musiques qui raviront à la fois vos invités et vous-même !

NOTEZ CET ARTICLE
Mini livre Destination Cocktails
Vous cherchez une idée cadeau ? Découvrez le mini-livre Destination Cocktails !
VOIR LE PRODUIT

Une playlist sur mesure pour les gentlemen

N’oubliez pas un peu de musique pour couronner le tout, avec notre playlist :
DÉCOUVREZ TOUT L'ART DU COCKTAIL
Devenez le barman à la maison !

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.