La tendance des bars speakeasy et clandestins

NOTEZ CE ARTICLE

Avez-vous déjà entendu parler de ces bars très en vogue ? DestinationCocktails.fr vous propose de vous en dire d’avantage…

Les origines

Les bars Speakeasy ou « Clandestins » sont apparus lors de la Prohibition aux Etats-Unis dans les années 1920. A cette époque, la production et la vente d’alcool étaient strictement interdites. C’est ainsi que des bars clandestins sont nés et ont été appelés « Speakeasy » car les barmen demandaient aux clients de parler doucement lorsqu’ils commandaient de l’alcool…

Un phénomène qui fait parler

Le premier bar speakeasy après cette période a fait son apparition en 2007 à New York. En France, c’est à Paris en 2011 que le premier a ouvert ses portes. Ces lieux sont généralement insolites. A New York, vous devez par exemple appeler depuis une cabine téléphonique qui se situe dans un petit restaurant pour pouvoir entrer dans le bar. En effet, ils sont très difficiles à trouver : pas d’enseigne et pas d’information sur les horaires d’ouverture !

Des Cocktails !

Une fois à l’intérieur du bar, il est possible de déguster des cocktails. Ces bars proposent tous des cartes sophistiquées et originales avec des cocktails de qualité.

NOTEZ CE ARTICLE
VIDEO

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics