Avez-vous déjà entendu parler de ces bars très en vogue ? DestinationCocktails.fr vous propose de vous en dire d’avantage…

Les origines

Les bars Speakeasy ou « Clandestins » sont apparus lors de la Prohibition aux Etats-Unis dans les années 1920. A cette époque, la production et la vente d’alcool étaient strictement interdites. C’est ainsi que des bars clandestins sont nés et ont été appelés « Speakeasy » car les barmen demandaient aux clients de parler doucement lorsqu’ils commandaient de l’alcool…

Un phénomène qui fait parler

Le premier bar speakeasy après cette période a fait son apparition en 2007 à New York. En France, c’est à Paris en 2011 que le premier a ouvert ses portes. Ces lieux sont généralement insolites. A New York, vous devez par exemple appeler depuis une cabine téléphonique qui se situe dans un petit restaurant pour pouvoir entrer dans le bar. En effet, ils sont très difficiles à trouver : pas d’enseigne et pas d’information sur les horaires d’ouverture !

Des Cocktails !

Une fois à l’intérieur du bar, il est possible de déguster des cocktails. Ces bars proposent tous des cartes sophistiquées et originales avec des cocktails de qualité.

Vous aimerez aussi

Recette Mojito

Rhum blanc 40° + Citron Vert Frais
Difficulté

Recette Caïpirinha

Cachaça + Sirop de canne
Difficulté

Recette Gin Pink Tonic

Gin Pink + Tonic
Difficulté

Recette Gin Tonic Yuzu

Gin + Jus de Yuzu
Difficulté

Pour aller plus loin

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

      Essentials

      Analytics