La tendance des bars speakeasy et clandestins

Avez-vous déjà entendu parler de ces bars très en vogue ? DestinationCocktails.fr vous propose de vous en dire d’avantage…

Les origines

Les bars Speakeasy ou « Clandestins » sont apparus lors de la Prohibition aux Etats-Unis dans les années 1920. A cette époque, la production et la vente d’alcool étaient strictement interdites. C’est ainsi que des bars clandestins sont nés et ont été appelés « Speakeasy » car les barmen demandaient aux clients de parler doucement lorsqu’ils commandaient de l’alcool…

Un phénomène qui fait parler

Le premier bar speakeasy après cette période a fait son apparition en 2007 à New York. En France, c’est à Paris en 2011 que le premier a ouvert ses portes. Ces lieux sont généralement insolites. A New York, vous devez par exemple appeler depuis une cabine téléphonique qui se situe dans un petit restaurant pour pouvoir entrer dans le bar. En effet, ils sont très difficiles à trouver : pas d’enseigne et pas d’information sur les horaires d’ouverture !

Des Cocktails !

Une fois à l’intérieur du bar, il est possible de déguster des cocktails. Ces bars proposent tous des cartes sophistiquées et originales avec des cocktails de qualité.

NOTEZ CET ARTICLE
DECOUVREZ NOS COURS COCKTAILS & TAPAS
Réalisez un apéritifs 100% cocktails !

Créer mon compte

Enregistrez vos recettes favorites et retrouvez
toutes vos commandes en quelques clics.

Restez informé

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez nos conseils
pour vous améliorer et faire plaisir à vos amis.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer votre lettre d’information.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
BOUTIQUE
EN LIGNE