Histoire

Les Vins Effervescents italiens PERLINO sont élaborés dans la région du Piémont, selon un savoir-faire unique transmis depuis 1905 par leur fondateur Giuseppe PERLINO.

Ils sont élaborés avec soin à partir d’une sélection des meilleurs cépages (Glera, Chardonnay et Pinot). Le procédé de fermentation spécifique avec une prise de mousse longue en cuve close (méthode Charmat) et le temps de repos de huit semaines permettent d’obtenir des vins complexes et structurés, tout en conservant leur fraîcheur et leurs arômes.

Notes et dégustation

  • Prosecco Standard : Le Prosecco Extra Dry PERLINO offre une couleur jaune paille avec des bulles fines et persistantes. Il est rond en bouche avec des arômes fruités. Il se déguste frais, pur ou en cocktail Spritz.
  • Prosecco Bio : Le Prosecco Bio PERLINO dévoile sa robe jaune paille avec quelques reflets verts. En bouche, on retrouve des notes de pomme, de fruits exotiques et de pêche. Il se déguste frais, pur ou en cocktail Spritz.
  • Prosecco rosé : Le Prosecco Rosé PERLINO révèle une belle robe rose pâle et des bulles fines. Harmonieux, il offre une bouche fraiche et intense aux notes de fruits rouges. Il se déguste frais, pur ou en cocktail Spritz.
  • Asti : L’Asti PERLINO offre une robe jaune paille aux bulles fines et persistantes. Equilibré en bouche avec des notes intenses et sucrés, il se déguste bien frais, accompagnant parfaitement les desserts.
    4 bouteilles Perlino

 

 

Vous aimeriez aussi

Recette Spritz

Prosecco Perlino Extra-Dry + Amer italien
Difficulté

Recette Hugo Spritz

Prosecco Perlino Extra-Dry + Sirop de fleur de sureau
Difficulté

Recette Comme une Fleur

Prosecco Perlino Extra-Dry + Sirop de fleur de sureau
Difficulté

Recette Bellini

Prosecco Perlino Extra-Dry + Jus de pêche
Difficulté
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

      Essentials

      Analytics