Découvrez l'Airbus, un cocktail pétillant et fruité, parfait pour les fêtes et moments spéciaux !
Matériel :
Flûte
Le doseur et bec verseur
Ingrédients :
10
cl Champagne
6
cl Triple sec Marie Brizard
2
cl Jus d'orange
1
cl Sirop de fraise
Préparation de l'Airbus
1. Mettez les ingrédients
Prenez une flûte à champagne et versez-y 6 cl de triple sec, 2 cl de jus d’orange et 1 cl de sirop de fraise Sirop Sport.
Ajoutez ensuite 10 cl de champagne rafraîchi. Pensez à pencher légèrement le verre et à verser délicatement le champagne afin d’en préserver les bulles.
2. Servez
Votre Airbus est prêt : bonne dégustation !
Conseils de préparation
Vous cherchez la touche finale à apporter à ce cocktail élégant et raffiné, parfait pour vos moments d'exception ? Servez votre Airbus accompagné d’une brochette de fraises fraîches !
Si vous préférez un cocktail pétillant avec des bulles fines, choisissez une coupe à champagne « piscine » ou un verre à cocktail évasé plutôt qu’une flute à champagne classique. En effet, une fois le champagne versé dans le verre, les bulles ont tendance à grossir à mesure qu’elles remontent le long des parois.
Vous êtes un amateur de champagne et de cocktails pétillants ? Le Blue Up au nectar de poire et au curaçao bleu, le Millénium à la vodka et au jus de framboise ou bien le Cherryllini et sa crème de cerise vont vous étonner !
Astuce mixologie - Comment utiliser un shaker ?
Ma liste de course
PourPersonnes
10
cl Champagne
6
cl Triple sec Marie Brizard
Où acheter
2
cl Jus d'orange
1
cl Sirop de fraise
Où acheter
Le saviez-vous ?
Il existe plusieurs versions de l’histoire concernant la découverte du champagne. L’une d’elles veut que ce soit un simple moine bénédictin vivant au XVIIe siècle qui fit cette découverte étonnante. Pierre Pérignon, en charge du contrôle des vignes et des pressoirs du monastère de Hautvillers où il vivait, eut l’idée de remplacer les bouchons peu hermétiques des bouteilles de vin, alors faits de bois et de résidus de chanvre ou de lin, par de la cire d’abeille coulée directement dans le goulot. En entrant au contact du vin, le sucre contenu dans la cire provoqua une réaction naturelle qui finit par créer du gaz carbonique. Le champagne était né !