Découvrez le Blue Apple, un cocktail rafraîchissant qui mélange la douceur du jus de pomme avec l'amertume du gin et une touche exotique de curaçao bleu, relevé par un zest de citron. Parfait pour les soirées d'été ou comme cocktail festif lors d'événement spéciaux !
Matériel :
Verre à cocktail
Shaker
Le doseur et le bec verseur
Passoire à cocktail
Ingrédients :
4 cl Gin London dry Gibson's
6 cl Jus de pomme
1 cl Jus de citron jaune pressé
1 cl Sirop de canne bio Canadou
2 cl Curaçao bleu
Préparation du Blue Apple
1. Versez les ingrédients
Dans un shaker à moitié rempli de glaçons, versez 4 cl de gin Gibson’s, 6 cl de jus de pomme, 2 cl de curaçao bleu, 1 cl de sirop de canne Canadou et 1 cl de jus de citron jaune fraîchement pressé.
2. Shakez
Remuez énergiquement jusqu’à ce que le shaker refroidisse sous vos doigts.
3. Servez
Versez dans un verre à cocktail en retenant les glaçons avec une passoire à cocktails.
Servez votre Blue Apple et dégustez-le sans attendre !
Conseils de préparation
Pour apporter la touche finale à votre cocktail à la jolie couleur bleutée, décorez le bord du verre avec une tranche de pomme découpée en étoile et citronnée ou avec une simple lamelle de citron jaune. Si vous n'avez pas de shaker, vous pouvez malgré tout vous régaler d'un Blue Apple en le préparant au verre. Pensez à mettre préalablement au réfrigérateur les ingrédients et le verre afin que votre cocktail soit suffisamment frais. Si vous aimez particulièrement l'alliance du gin et du jus de pomme, laissez-vous tenter par la préparation d'un Brighton qui mêle, outre les deux ingrédients principaux, du nectar de citron vert et du sirop de grenadine.
Astuce Cocktail : Comment utiliser un shaker ?
Ma liste de course
PourPersonnes
4 cl Gin London dry Gibson's
Où acheter
20 CL
70 CL
1L
6 cl Jus de pomme
1 cl Jus de citron jaune pressé
1 cl Sirop de canne bio Canadou
Où acheter
2 cl Curaçao bleu
Le saviez-vous ?
Très apprécié des Anglais, on s'imagine que le gin y est né. Détrompez-vous puisque le gin a été inventé aux Pays-Bas où une eau-de-vie de genièvre était produite pour être mélangée au vin que les Hollandais vendaient aux Anglais. Au final, les Anglais finissent par apprécier cet alcool de genièvre et le boivent pur. Jusqu'à l'année 1688 où Guillaume III, le Roi d'Angleterre, interdit l'importation des eaux-de-vie venues de l'étranger. Dès lors, les Anglais se mettent à produire leur propre gin.