Le Cosmo Royal est un cocktail pétillant et fruité, rappelant le cosmopolitan classique, mais sans alcool. Il marie parfaitement les saveurs acidulées du cranberry et du sirop de citron. Parfait pour les occasions spéciales où vous voulez une alternative sophistiquée sans alcool !
Matériel :
Coupe
Le doseur et le bec verseur
Ingrédients :
10 cl Pétillant sans alcool Grand Classic d'Artigny
4 cl Jus de cranberry
2 cl Sirop de citron Citror Sirop Sport
2 cl Sirop de cassis
Préparation du Cosmo Royal
1. Versez les ingrédients
Dans une coupe ou dans un verre à cocktail, déposez quelques glaçons puis versez le jus de cranberry.
Un cocktail fruité et rafraîchissant pour un plaisir sans alcool qui séduira tous les gourmands ! Présentez-le dans un verre à cocktail ou une coupe à champagne pour une effet chic et pétillant.
Vous pouvez décorer votre verre avec une jolie brochette de fraises ou de framboises fraiches dont la couleur se mariera très bien avec celle de votre boisson.
Il existe une version alcoolisée de ce cocktail typiquement new-yorkais. Remplacez tout simplement l’effervescent sans alcool par du champagne.
Astuce Cocktail – Un peu d’originalité avec vos glaçons !
Ma liste de course
PourPersonnes
10 cl Pétillant sans alcool Grand Classic d'Artigny
Où acheter
4 cl Jus de cranberry
2 cl Sirop de citron Citror Sirop Sport
Où acheter
2 cl Sirop de cassis
Le saviez-vous ?
Le Cosmo Royal (dans sa version avec et sans alcool) est une variante du célèbre Cosmopolitan. Ce cocktail à base de vodka et de rhum (ou de cointreau selon les recettes) voit le jour aux États-Unis dans les années 30 et se diffuse petit à petit dans tout le pays puis hors de ses frontières. Grâce à sa belle couleur rose et son goût fruité et délicat, le Cosmopolitan, ou Cosmo, rencontre un très vif succès auprès des femmes. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir des héroïnes de films et de séries télévisées siroter ce cocktail dans les bars en vogue de New-York et d’autres villes américaines. Ce cocktail séduit ainsi de nombreux amateurs, au point d’avoir un jour qui lui est consacré. Le dernier samedi du mois de mai est ainsi appelé le Cosmopolitan Day.