Recette Karamello

Fruité
Verres long drink
cocktail karamello avec quartier de poire en décoration
NOTEZ CE COCKTAIL

Ingrédients :

- 4 cl Cachaça Aguacana
- 6 cl Nectar de poire Caraïbos
- 2 cl Sirop de caramel

Comment préparer un Karamello ?

Conseils de préparation

Pour ajouter une touche de couleur et de gourmandise à votre Karamello, vous pouvez déposer un quartier de poire fraîche sur le rebord du verre.

Pour servir une boisson rafraîchissante sans utiliser de glaçons, n’oubliez pas de mettre les différents ingrédients au frais quelques temps avant de commencer à préparer votre cocktail. Vous pouvez également rafraîchir votre verre en le mettant au réfrigérateur. Ainsi, le verre froid gardera votre cocktail frais plus longtemps !

Il existe de nombreuses recettes de cocktail à base de cachaça, toutes plus savoureuse les unes que les autres ! Découvrez sans attendre le Brazilian Rose et son nectar de goyave, le Mint Mango et sa crème de mangue ou l’original et rafraîchissant Pomme Maudite et son basilic frais.

Astuce mixologie : Comment utiliser un shaker ?

MA LISTE DE COURSES

Pour
personne(s)
4 cl Cachaça
Où acheter
6 cl Nectar de poire
2 cl Sirop de caramel

Le saviez-vous ?

La cachaça a longtemps été boudée car considérée comme une boisson insignifiante consommée uniquement par le petit peuple. En effet, c’est au cœur des plantations de canne à sucre que la cachaça fut créée par des esclaves qui y travaillaient au XVIe siècle. Pour obtenir une boisson alcoolisée et débarrassée des nombreuses bactéries qui proliféraient à l’époque, ils distillaient du jus de canne bouilli. Peu à peu appréciée à sa juste valeur, la cachaça a fini par devenir l’un des emblèmes du Brésil les plus connus à travers le monde.
VIDEO

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics