Découvrez le cocktail Lady's Night, un cocktail à base de tequila qui vous offrira une explosion de saveurs à chaque gorgée.
Matériel :
Verre à cocktail
Cuillère à mélange
Passoire à cocktail
Ingrédients :
2 cl Tequila San José Silver
1 cl Liqueur de sureau Marie Brizard
1 cl Liqueur de prunelle
1/4 Citron vert
Préparation du Lady's Night
1. Diluez les alcools
Remplissez un verre à mélange de glaçons.
Versez dans le verre à mélange 2 cl de Tequila San José, 1 cl de liqueur de fleur de sureau et 1 cl de liqueur de prunelle.
Mélangez le tout.
2. Servez le cocktail
Versez le mélange dans un verre à cocktail en filtrant les glaçons avec une passoire à cocktail.
Pressez un quart de citron vert directement dans le verre.
Conseils de préparation
Pour ajouter une pointe d'esthétisme à ce cocktail, coupez quelques tranches de citron vert, non traités, et mettez-les directement dans le verre. Ce cocktail utilise de la liqueur de prunelle. Si vous n'en avez pas, vous pouvez la remplacer par du vermouth à la prune verte qui apporte une acidité supplémentaire. En revanche, si vous appréciez la saveur suave du sureau, essayez le Aguacana Bahia qui mixe cachaça, sureau, citron vert, fraises et limonade, ou le Comme une fleur qui mélange le Prosecco, la liqueur de sureau et les jus de framboises et de yuzu.
Astuce Cocktail : Décorez votre cocktail avec des fruits
Ma liste de course
PourPersonnes
2 cl Tequila San José Silver
Où acheter
1 cl Liqueur de sureau Marie Brizard
Où acheter
1 cl Liqueur de prunelle
1/4 Citron vert
Le saviez-vous ?
Les prunelles, fruits du prunellier, sont de petites prunes bleu foncé, toutes rondes et couvertes de pruine. Facilement reconnaissables, ce sont les rares fruits qui subsistent encore au début de l’hiver sur des arbustes noirs, piquants et dépourvus de feuilles. Pour fabriquer la liqueur de prunelles, on utilise les noyaux, débarrassés de la peau et de la pulpe, puis séchés. Ils sont mis en macération dans l'alcool pendant un an, ce qui donne ce goût puissant à la liqueur. Au final, on ajoute du sucre pour adoucir la liqueur. On peut fabriquer sa liqueur de prunelles assez facilement et de nombreuses maisons artisanales proposent cet alcool.