Mélangez doucement à l’aide d’une cuillère à cocktails.
Ajoutez des glaçons.
Servez immédiatement.
Conseils de préparation
Pour réaliser ce cocktail, nous vous conseillons les jus et nectars Caraïbos. Ils sont développés pour un usage en cocktail et sont l’allié de tous les barmans. Caraïbos s’est toujours appliqué à sélectionner les meilleures origines et variétés de fruits pour produire des jus et nectars d’une grande qualité.
Pour apporter la touche finale à votre cocktail, décorez le bord du verre avec une cerise confite, une tranche d'ananas et un zeste de citron vert. Pour rafraîchir votre cocktail, nous vous conseillons de mettre tous les ingrédients et le verre au réfrigérateur quelques heures avant la préparation. Si vous appréciez particulièrement le mélange entre le rhum et le nectar de goyave, laissez-vous tenter par un Tropical King qui se prépare avec un rhum ambré ou par un Vaudou Fever dans lequel on retrouve du nectar de macacujà.
Astuce Cocktail : Un peu d’originalité avec vos glaçons !
Ma liste de course
PourPersonnes
4 cl Rhum royal blanc Saint James
Où acheter
6 cl Nectar de goyave Caraïbos
Où acheter
4 cl Jus d'ananas Caraïbos
Où acheter
2 cl Nectar de banane Caraïbos
Où acheter
Le saviez-vous ?
Dans de très nombreux cocktails, on retrouve tout à la fois des jus ou des nectars de fruits. Mais connaissez-vous la différence entre ces deux termes ? La différence se fait au niveau de la fabrication : un jus de fruits s'obtient par pressage des fruits tandis que le nectar désigne un mélange d'eau, de jus et de purées de fruits, auxquels on peut ajouter du sucre. Le nectar est souvent obtenu à partir de fruits pulpeux comme la poire, l'abricot, la banane, la goyave...ou de fruits marqués en acidité comme les fruits rouges. Une réglementation très précise encadre la fabrication des jus et de nectars en particulier en ce qui concerne la teneur en eau, en fruits et l'absence de conservateurs ou de colorants.