Découvrez le Tropical King un cocktail exotique qui vous transporte directement sous les tropiques. Le mélange de rhum ambré avec les saveurs sucrées de la goyave, de l'ananas et le soupçon d'orgeat, crée une symphonie de douceur et d'arôme complexes. Idéal pour les moments de détente ensoleillés et les moments de célébration !
Matériel :
Verre à cocktail
Shaker
Le doseur et le bec verseur
Ingrédients :
4
cl Rhum ambré Saint James
4
cl Nectar de goyave Caraïbos
4
cl Jus d'ananas Caraïbos
1
cl Sirop d'orgeat
Préparation du Tropical King
1. Versez les ingrédients
Prenez un shaker et remplissez-le à moitié de glaçons.
Secouez vigoureusement votre shaker pendant plusieurs secondes afin de bien mélanger tous les ingrédients ensemble.
3. Servez
Choisissez un verre à cocktail et versez-y la préparation obtenue.
Votre Tropical King est prêt : bonne dégustation !
Conseils de préparation
Pour décorer votre Tropical King, vous pouvez déposer une tranche d’ananas sur le rebord ou une gousse de vanille dans le verre. Et pour une touche d’originalité, ajouter une fleur d’oranger à votre cocktail !
L’astuce du barman pour un cocktail rafraîchissant à tous les coups ? Secouez le shaker quelques secondes de plus jusqu’à ce que les parois se recouvrent de buée. Votre cocktail est alors parfaitement frais !
Vous êtes un grand amateur de rhum ? Découvrez d’autres recettes savoureuses et surprenantes comme le Dai’ Kiwi et ses morceaux de kiwi, le Grand Bleu et son curaçao bleu ou encore le Rhum Cucumber au concombre.
Astuce mixologie : Comment utiliser un shaker ?
Ma liste de course
PourPersonnes
4
cl Rhum ambré Saint James
Où acheter
4
cl Nectar de goyave Caraïbos
Où acheter
4
cl Jus d'ananas Caraïbos
Où acheter
1
cl Sirop d'orgeat
Le saviez-vous ?
Avant d’être une boisson douce et parfumée fabriquée avec du lait d’amande et de l’eau de fleur d’oranger, l’orgeat était une décoction faite à partir d’orge et d’amandes mélangés, selon les recettes, à des graines de melon, de concombre, et des amandes douces pilées. Connu aujourd’hui pour son agréable goût sucré et léger, le sirop d’orgeat se consomme dilué avec de l’eau, ou mélangé avec d’autres ingrédients pour confectionner de savoureux cocktails parmi les plus appréciés au monde, comme le Mauresque ou le Mai Tai.