Mélangez doucement à l’aide d’une cuillère à mélange.
Conseils de préparation
Pour apporter une touche esthétique à votre cocktail, décorez le bord du verre avec une tranche d'ananas frais.
Si vous souhaitez donner à votre verre des nuances de couleurs, ajoutez le trait de grenadine seulement après avoir mélangé le rhum, le jus d'ananas et le soda aux agrumes.
Si vous appréciez les saveurs du rhum et du jus d'ananas, lancez-vous dans la préparation d'un Bahama Mama qui mélange 3 types de rhum, le jus d'ananas, le jus d'orange et le jus de citron. Avec le trait de grenadine pour finir.
Ma liste de course
PourPersonnes
4
cl Rhum blanc 40° Saint James
Où acheter
4
cl Jus d'ananas Caraïbos
Où acheter
8
cl Soda aux agrumes
1
cl Sirop de grenadine Sirop Sport
Où acheter
Le saviez-vous ?
Le punch est un cocktail préparé traditionnellement à base de jus de fruits et de fruits en morceaux. Servi dans un bol, le nom punch vient du hindi "panch" qui signifie "cinq" en français, en référence aux cinq ingrédients utilisés dans la préparation du cocktail d'origine, à savoir le thé, le sucre, l’eau-de-vie, la cannelle et le citron. Son histoire commence au XVIe siècle et il aurait été inventé par les marins britanniques embarqués sur les navires. Ils fabriquaient leur punch à base de tafia. C'est pourquoi le punch fut très populaire en Angleterre durant le XVIIe siècle. Il arrive en France seulement au XVIIIe siècle.
Les variantes, alcoolisées ou non, sont aujourd'hui nombreuses, suivant les régions mais aussi les familles.