Connaissez vous le Négrita Spresso ? Une création audacieuse et énergisante qui marie avec élégance le caractère profond du rhum ambré avec la vivacité de l’Espresso et la douceur subtile du sirop de canne.
Matériel :
Pas de matériel ? Nos solutionsIngrédients :
- 4 cl Rhum ambré
- 4 cl Expresso
- 1.5 cl Sirop de canne
Préparation du Negrita Spresso
Commencez par prendre un shaker (vous pouvez aussi bien opter pour un modèle Boston ou trois pièces, selon votre convenance).
Remplissez-le de glace.
Versez ensuite le rhum ambré Negrita, le sirop de pur canne Canadou et votre café expresso.
Shaker énergiquement votre préparation.
À l’aide d’une passoire à cocktail, filtrez soigneusement votre Negrita Spresso afin de retenir les glaçons.
Versez-le directement dans un verre de type Old Fashioned ou short drink.
Conseils de préparation
Si vous souhaitez ajouter une petite touche supplémentaire de gourmandise en servant ce Negrita Spresso, certaines astuces permettent d’améliorer votre préparation. Vous pouvez ainsi le présenter à vos convives en le plaçant sur une sous-tasse et en l’accompagnant de quelques macarons. Ces derniers pourront ainsi apporter une agréable touche de couleur à votre moment de convivialité en bonne compagnie.
Ce cocktail est parfois plus connu sous l’appellation de « Café créole frappé ». Il est alors une variante utilisée généralement en période estivale du Café créole original. Ce dernier se réalise avec les mêmes ingrédients, mais ne nécessite pas l’utilisation d’un shaker ou de glace. Selon vos goûts, un supplément de cannelle peut être ajouté à votre Negrita Spresso.