Aujourd’hui, DestinationCocktails.fr vous propose de tester vos connaissances cocktails en révisant votre géographie. Faites voyager vos papilles en découvrant des cocktails emblématiques aux noms de rues, de quartiers, de villes ou de pays !
C’est aux Etats-Unis que sont nés les cocktails les plus incontournables, comme le Manhattan, le Brooklyn Dry ou encore le Long Island. Ambassadeurs de la mixologie dans le monde entier, les barmen américains mettent leur créativité et leur savoir-faire au service des cocktails pour notre plus grand plaisir !
Découvrez des cocktails incontournables tout droits venus de l’Atlantique !
Ce cocktail officiel de l’IBA est composé de whisky, vermouth rouge et bitter.
Le Cocktail Miami Fizz
Ce cocktail facile à réaliser est à base de whisky et de tonic.
Ce cocktail classique est une variation du Whisky Sour (avec du bourbon) mais avec une touche supplémentaire de vin rouge, ce qui lui donne une belle couleur et une saveur plus complexe.
L’Amérique Latine, berceau de spiritueux tels que la cachaça, le mezcal ou la tequila, n’a rien à envier à son voisin du Nord côté mixologie. Adeptes de cocktails savoureux et ensoleillés, de nombreux cocktails ont été créés en Amérique du Sud, au Mexique, à Cuba ou au Brésil ! La Caïpirinha, devenue un cocktail emblématique à travers le monde, en est sans doute le meilleur exemple.
N’attendez plus pour découvrir ces cocktails aux mille saveurs :
Le Cuba Libre est un cocktail simple et rafraîchissant, originaire de Cuba. Il est basé sur deux ingrédients principaux : le rhum et le cola, avec une touche de citron vert pour lui apporter de la fraîcheur.
Le Jamaican Mule est une variation tropicale du Moscow Mule, un cocktail classique à base de vodka, de ginger beer et de citron vert. Dans le cas du Jamaican Mule, le rhum jamaïcain remplace la vodka, ce qui donne au cocktail une saveur plus riche et épicée, tout en conservant l’aspect rafraîchissant grâce à la ginger beer.
L’Europe est très réputée dans la création de cocktails. De l’incontournable Spritz italien au célèbre Kir français, en passant par le Dry Martini emprunté au britannique James Bond, les cocktails européens s’imposent comme de grands classiques.
Découvrez des capitales européennes mises à l’honneur à travers ces savoureux cocktails :
Ce cocktail allie le gin avec de la ginger beer.
Ce cocktail est une variante du Cosmopolitan classique. Il est à base de gin, chartreuse verte, sirop de fraise et citron.
Le Monaco, à base de bière, limonade et sirop de grenadine, est une boisson très rafraichissante l’été. C’est une variante du panaché composé uniquement de bière et de limonade.
Experts en spiritueux, tels que l’aquavit ou la vodka, on n’hésite pas à nommer les cocktails les plus incontournables en l’honneur des pays nordiques ! Découvrez ces cocktails aux inspirations polaires :
Origine : Moscou, Russie
Le Moscow Mule est un cocktail avec de la vodka et de la Ginger Beer, servi dans une timbale en cuivre pour conserver la fraîcheur, avec de la glace pilée et des zestes de citrons verts.
Ces cocktails sont tous associés à des villes ou des pays particuliers, ce qui ajoute souvent à leur charme et à leur histoire.