Découvrez le Royal Angel un cocktail élégant pétillant et fruité, qui combine la richesse du St Raphaël rouge avec la douceur de la crème de framboise et la fraîcheur du jus d'orange. Le champagne vient ajouter une touche festive et pétillante, parfait pour célébrer des occasions spéciales !
Matériel :
Verre à cocktail
Shaker
Le doseur et le bec verseur
Passoire à cocktail
Ingrédients :
3 cl St Raphael rouge
3 cl Champagne
1 cl Crème de framboise L'Héritier-Guyot
3 cl Jus d'orange
Préparation du Royal Angel
1. Versez les ingrédients
Prenez un shaker et remplissez-le à moitié de glaçons.
Versez-y 3 cl de St Raphaël rouge, 1 cl de crème de framboise et 3 cl de jus d’orange.
2. Shakez
Secouez vigoureusement pendant quelques secondes afin d’obtenir un mélange bien homogène.
3. Filtrez
Filtrez votre préparation pour en retirer les résidus indésirables en la versant à travers une passoire dans un verre à cocktail.
4. Ajoutez le dernier ingrédients
Ajoutez délicatement le champagne afin de ne pas créer trop de mousse.
5. Servez
Votre Royal Angel est prêt : dégustez-le sans attendre !
Conseils de préparation
Pour décorer votre cocktail, vous pouvez disposer une framboise fraîche et quelques zestes de citron ou d’orange sur le bord du verre. Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter une brochette de framboises et de cerises griottes. Un régal pour les yeux et les papilles !
Si vous n’avez pas de champagne, vous pouvez remplacer cet ingrédient par un vin mousseux comme un crémant de Loire, de Bourgogne ou d’Alsace qui sont très souvent utilisés dans la réalisation de cocktails. Sachez toutefois que le Royal Angel peut être consommé sans champagne.
Vous aimez les cocktails pétillants à base de champagne ? De la classique Soupe Champenoise à l’excentrique Blue Up qui mélange curaçao bleu et champagne, vous n’avez que l’embarras du choix. N’hésitez pas à faire de nouvelles expériences !
Astuce mixologie : Comment utiliser un shaker?
Ma liste de course
PourPersonnes
3 cl St Raphael rouge
Où acheter
3 cl Champagne
1 cl Crème de framboise L'Héritier-Guyot
Où acheter
3 cl Jus d'orange
Le saviez-vous ?
L’Histoire attribue le plus souvent la découverte du champagne tel que nous le connaissons au moine Dom Pérignon. Une autre légende persiste cependant. Le champagne aurait été découvert par hasard ! Des viticulteurs champenois auraient tenté d’imiter les vins de Bourgogne, mais sans succès, notamment à cause du climat plus rude de leur région. Le froid hivernal arrêta la fermentation des vins que les viticulteurs stockaient dans leurs caves. Mais au printemps, la levure se réactiva et la fermentation reprit, libérant du gaz carbonique dans le vin. Le champagne était né !