Découvrez ce cocktail pétillant et amer à base de gin, de tonic et de basilic. Pétillant et aromatique, ce cocktail combine la fraîcheur du basilic à l’amertume raffinée du gin et du tonic.
Matériel :
Le doseur et le bec verseur
Verre piscine
Ingrédients :
4 cl Gin London dry Gibson's
8 cl Tonic La French SVP
2 feuilles Basilic frais
1 zeste citron jaune
Préparation du cocktail Tonic Yourself
1. Versez les ingrédients
Dans un verre old fashioned versez 4 cl de gin Gibson’s puis allongez avec 8 cl de tonic.
Ajoutez quelques feuilles de basilic frais et un zeste de citron jaune frais.
2. Servez
Votre Tonic Yourself est prêt !
Conseils de préparation
Pour décorer votre Tonic Yourself, piquez deux feuilles de basilic frais dans une rondelle de citron jaune ou vert frais. Vous pouvez également déposer quelques feuilles de basilic directement dans le verre.
Pour rafraîchir votre cocktail sans avoir à ajouter de glaçon, vous pouvez refroidir votre verre avant de vous en servir. Pour cela, il vous suffit de le placer au réfrigérateur quelques heures avant de préparer votre boisson.
Il existe de nombreuses recettes de cocktail à base de gin, toutes plus savoureuses les unes que les autres.
Astuce Cocktail : Préparer des zestes
Ma liste de course
PourPersonnes
4 cl Gin London dry Gibson's
Où acheter
20 CL
70 CL
1L
8 cl Tonic La French SVP
Où acheter
2 feuilles Basilic frais
1 zeste citron jaune
Le saviez-vous ?
Symbole de la Grande-Bretagne au même titre que le thé et le whisky, le gin a en réalité vu le jour aux Pays-Bas au XVIIe siècle. Pour dissimuler le goût parfois peu agréable du vin qu’ils vendaient à l’étranger et principalement aux Anglais, les Hollandais y ajoutaient une boisson alcoolisée fabriquée à partir de baies de genévrier. Cet alcool très sec au goût si singulier plût très vite au Anglais qui se mirent à le consommer seul ou avec des jus de fruits. Les marins l’utilisaient également pour lutter contre différentes maladies en l’associant à des liqueurs de quinquina notamment.