Découvrez l’Ultraviolet, un cocktail corsé à base de vodka. Le triple sec ajoute une touche d’agrumes tandis que le sirop de violette offre une subtile note florale, parfaitement équilibrée par le jus de citron pressé qui apporte une acidité vive. Laissez-vous tenter par l’Ultraviolet lors de vos moments de convivialité !
Matériel :
Pas de matériel ? Nos solutionsIngrédients :
- 4 cl Vodka
- 2 cl Triple sec
- 2 cl Sirop de violette
- 2 cl Jus de citron jaune pressé
Préparation de l'Ultraviolet
Prenez un shaker et remplissez-le en partie de glaçons.
Versez ensuite 4 cl de vodka Poliakov, 2 cl de triple sec, 2 cl de sirop de violette et 2 cl de jus de citron jaune pressé.
Secouez énergiquement votre shaker pendant quelques instants pour bien mélanger les ingrédients.
Choisissez un verre long drink et versez-y la préparation obtenue.
Votre Ultraviolet est prêt : régalez-vous !
Conseils de préparation
Pour faire ressortir l’étonnante couleur violette de votre Ultraviolet, vous pouvez placer une rondelle de citron jaune sur le rebord du verre. Et pour une touche originale et sucrée, déposez quelques pétales de violette cristallisés à la surface de votre cocktail.
Vous préférez déguster votre cocktail sans avoir de glaçon dans votre verre ? N’hésitez pas à retenir les glaçons au moment de servir votre Ultraviolet dans votre verre long drink. Et pour garder votre boisson fraîche plus longtemps, placez votre verre au réfrigérateur un peu avant de servir.
Vous appréciez tout particulièrement les cocktails fruités à base de vodka ? Pourquoi ne pas goûter un Dark Ice aux myrtilles, un Fraise Exotique à la fraise ou encore un Sweety Thing à la crème de mûre, vous ne serez pas déçu !