Aujourd’hui, les cocktails n’en finissent plus de nous surprendre grâce à des associations toujours plus surprenantes. Notre dernière trouvaille est les cocktails associant spiritueux et thé. Nous sommes remontés, pour vous, à l’origine de cette tendance et avons décidé de vous y initier.
Pour trouver l’origine des cocktails au thé, il vous faudra traverser l’Atlantique. En effet, c’est aux Etats-Unis que l’on trouve les premières mentions des cocktails avec du thé. Dès le début du XXe siècle, Jerry Thomas, considéré comme le pionnier des cocktails, parle du thé comme un ingrédient à mixer. Mais il est quand même resté longtemps à la marge des cocktails et l’image de cette boisson était plutôt associée au petit-déjeuner ou à la tisane avant de dormir. Mais les temps changent et, lorsque les américains développent le thé glacé vers la fin du XXe siècle, tous les amateurs de cocktails voient une belle opportunité. Le thé a donc commencé à investir les bars à cocktails jusqu’à faire le buzz car il est déclinable à l’infini. Froid ou chaud, avec ou sans alcool, aux mélanges diverses, le thé peut s’adapter à tous les mélanges.
Aujourd’hui, vous pouvez donc préparer des cocktails à base de thé avec n’importe quel alcool à condition de bien doser et de choisir le bon thé. Et si vous êtes plutôt mocktails, n’hésitez pas à vous préparer un thé glacé maison et à le mélanger avec d’autres jus et boissons sans alcool.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur cette tendance, laissez-vous guider pour mixer vos propres cocktails et découvrir quelles sont les associations de saveurs idéales.
Ce cocktail à partager à base de thé vert, de ginger ale, de plantes et de rhum blanc ravira tous vos invités pour un apéritif convivial aux goûts du jour
Revisitez le traditionnel Mojito en optant pour du thé vert à la menthe, solution idéale si vous n’avez pas de menthe à disposition à la maison.
Ce cocktail fruité est réalisé en mixant du rhum blanc et du thé à la rose notamment. Le thé à la rose est idéal pour des cocktails à base de rhum blanc, de gin ou de vodka.