Découvrez le Bitter Sweet Caïpi une version originale et rafraîchissante de la Caïpirinha. Cette combinaison offre un savoureux contraste entre douceur et amertume, parfait pour un cocktail d'été !
Matériel :
Verre à cocktail
Le doseur et le bec verseur
Le pilon
Cuillère à mélange
Ingrédients :
4 cl Gentiane Aveze
2 cl Curaçao bleu
2 cl Sirop de canne Canadou
1/2 citron jaune
Préparation du Bitter Sweet Caïpi
1. Pilez les ingrédients
Pour préparer le Bitter Sweet Caïpi, choisissez un verre à cocktail.
Déposez-y 1/2 citron coupé en dés, et versez 2 cl de sirop de canne.
Pilez l’ensemble directement dans le verre à l’aide d’un pilon.
2. Ajoutez le reste
Ajoutez ensuite de la glace pilée, puis versez 2 cl de curaçao et 4 cl de liqueur de gentiane.
3. Servez
Mélangez le tout à l’aide d’une cuillère à mélange et servez sans attendre !
Conseils de préparation
Pour ajouter une touche de couleur supplémentaire à votre Bitter Sweet Caïpi bleu, vous pouvez ajouter une rondelle et un zeste de citron jaune sur le bord du verre.
Si vous n’avez pas de glace pilée, vous pouvez en préparer vous-même. Pour cela, placez des glaçons dans un torchon propre et écrasez-les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
N’hésitez pas à filtrer votre préparation avant de servir à l’aide d’une passoire. Vous pourrez ainsi retirer de votre cocktail les éventuels pépins de citron qui y seraient encore présents.
Vous appréciez tout particulièrement les cocktails où se mélangent liqueur de gentiane et curaçao bleu ? Découvrez sans attendre une autre recette qui va ravir vos papilles : le Printanier !
Astuce Mixologie : Comment faire de la glace pilée?
Ma liste de course
PourPersonnes
4 cl Gentiane Aveze
Où acheter
2 cl Curaçao bleu
2 cl Sirop de canne Canadou
Où acheter
1/2 citron jaune
Le saviez-vous ?
L’île de Curaçao située dans la Mer des Caraïbes fut longtemps un repère de pirates et de boucaniers en tous genres. En 1499, l’explorateur Alonso de Ojeda prend possession de l’île au nom de la couronne d’Espagne. Puis, au début du XVIIe siècle, les Hollandais entreprennent de conquérir l’île et en chassent les Espagnols. Ce sont d’ailleurs les Hollandais qui fabriquent pour la première fois cette fameuse liqueur à base d’écorces d’orange amère et étrangement colorée en bleu, le curaçao.