Plongez dans la fraîcheur avec le cocktail Blanc Bec Menthe, une boisson sans alcool légère et revitalisante grâce au goût de menthe et le côté acidulé apporté par le citron.
Ajoutez le jus d’un citron vert et allongez avec l’eau.
Complétez le mélange de glaçons.
2. Shakez
Fermez et frappez énergiquement.
3. Servez
Versez le tout dans un verre long drink.
Servez votre Blanc Bec Menthe et dégustez-le sans attendre !
Conseils de préparation
Pour la décoration, vous pouvez ajouter une tranche de citron vert. Vous pouvez aussi ajouter quelques feuilles de menthe.
Vous pouvez aussi givrer au sucre votre verre pour une décoration un peu plus élégante.
Si vous aimez les cocktails softs à la menthe, vous testerez le Virgin Mojito ou le Real One. Si vous souhaitez quelque chose de plus corsé, vous opterez pour le Perroquet ou le Zouc.
Astuce mixologie - Comment faire de la glace pilée ?
Ma liste de course
PourPersonnes
4 cl Sirop de menthe Sirop Sport
Où acheter
2 cl Jus de citron jaune pressé
Eau
1 Citron vert
Le saviez-vous ?
Si le sirop de menthe fait partie des sirops les plus consommés au quotidien, il n’est pas aussi populaire que le sirop de grenadine pour ce qui est de faire des cocktails. Néanmoins, sa saveur fraîche apporte un petit plus non négligeable. Il est possible de trouver nombre de recettes pour faire un sirop de menthe maison. Mais si vous souhaitez retrouver le même goût qu’avec un sirop de menthe industriel, vous serez à la peine, car la plupart des industriels rajoutent des extraits raffinés, comme de l’essence de menthe ou du menthol.
Connaissez-vous le Dry January (janvier sec en Français) ? Importé d’Outre-Manche, ce concept propose l’abstinence d’alcool pendant tout le mois de janvier, chaque année. Au-delà de l’idée de se déshabituer de l’alcool, cette démarche met l’accent sur les bienfaits d’une abstinence même temporaire.