Découvrez le Bramble, un classique qui saura vous séduire en combinant la rondeur du gin avec la douceur fruitée de la crème de mûre et l'acidité du citron. Laissez-vous charmer par son élégance simple, idéal pour les rassemblements décontractés !
Mettez 1 cl de sirop de canne Canadou et finissez avec 2 cl de jus de citron jaune frais.
2. Shakez
Fermez le shaker.
Secouez énergiquement votre préparation.
3. Servez le cocktail
Versez votre Bramble dans un verre old fashioned, tout en retenant les glaçons avec une passoire à cocktail.
Servez sans attendre, le Bramble se déguste très frais !
Conseils de préparation
Vous pouvez simplement décorer le verre avec une tranche de citron vert. Cependant, la décoration traditionnelle consiste en l’ajout d’une tranche de citron jaune et de 2 mûres.
Pour un effet visuel élégant et marbré, vous pouvez aussi réaliser la préparation directement dans un verre Old fashioned, avec de la glace pilée, et surtout en ajoutant la crème de mûre au dernier moment avec un mouvement circulaire.
Si vous n’avez pas de crème de mûre, vous pouvez la remplacer par de la crème de cassis ; le goût sera différent mais toujours appréciable.
Si vous aimez la crème de mûre, vous pouvez essayer aussi le Sweety Thing, le Berry Fizz ou le Murmure et Chuchotement.
Astuce mixologie - Comment faire de la glace pilée ?
Ma liste de course
PourPersonnes
4 cl de Gin London dry Gibson's
Où acheter
20 CL
70 CL
1L
2 cl de Crème de mûre L'Héritier-Guyot
Où acheter
2 cl de Jus de citron jaune pressé
1 cl de Sirop de canne Canadou
Où acheter
Le saviez-vous ?
C’est en 1984 que Dick Bradsell, barman du Fred’s Club de Soho, à Londres, crée ce cocktail. Souhaitant créer un cocktail à la connotation anglaise forte, il se souvint des nombreuses cueillettes de mûres qu’il fit sur l’île de Wight dans son enfance, et s’en inspira. Cette recette est inchangée depuis sa création ! Elle est d’ailleurs répertoriée dans la fameuse liste de cocktails de l’IBA (International Bartender Association). Ce cocktail tient son nom du mot anglais « bramble », signifiant roncier, une catégorie de buissons végétaux à laquelle appartient le mûrier. Considéré comme un classique moderne, ce cocktail est très populaire, notamment en Angleterre.