Jock Collins

Rafraîchissant
Verre Old fashioned
cocktail-jock-collins
NOTEZ CE COCKTAIL

Ingrédients :

- 4 cl de Scotch Whisky
- 2 cl de nectar de citron vert
- 1 cl de sirop de canne
- Eau gazeuse

Comment préparer un Jock Collins ?

Versez tous les ingrédients (le Scotch Whisky, le nectar de citron vert, ainsi que le sirop de canne) à l’exception de l’eau gazeuse, dans un verre old fashioned.

Ensuite, mélangez l’ensemble à l’aide d’une longue cuillère à mélange.

Ajoutez enfin des glaçons en belle quantité, et complétez votre cocktail avec l’eau gazeuse, jusqu’à ce que votre verre old fashioned soit rempli.

Conseils de préparation

Décorez votre cocktail Jock Collins d'un zeste de citron vert. Pour se faire, choisissez un citron vert biologique. Si vous n'en avez pas à disposition, lavez consciencieusement votre citron vert habituel, puis découpez dans la peau une longue bande fine que vous ajouterez sur le dessus de votre cocktail maison.

Pour ajouter une touche festive à votre cocktail, rien ne vous empêche de le décorer d'un petit parasol en papier, ou mieux encore, de décorer les rebords du verre de sucre coloré. Pour se faire, mélangez sur une assiette du sucre roux à du colorant alimentaire vert. Munissez-vous de votre verre old fashioned vide, retournez-le la tête vers le bas et passez les rebords du verre sur le sucre coloré. Préparez ensuite votre Jock Collins comme indiqué dans notre recette.

Ce cocktail se déguste en toute saison, bien qu'il soit particulièrement agréable de le siroter en été, sur une terrasse, accompagné d'amuse-bouches légers. Vous souhaitez essayer d'autres cocktails estivaux de notre carte ? Laissez vous tentez par un Spritz ou un Sex On The Beach, également idéaux à déguster entre amis sous la chaleur de l'été.

MA LISTE DE COURSES

Pour personne(s)
4 cl Blended Scotch Whisky
Où acheter
2 cl Jus de citron vert
1 cl Sirop de canne
Où acheter
Eau gazeuse

Le saviez-vous ?

Les Collins sont une famille de cocktails américains dont les origines sont aussi nombreuses que ses déclinaisons. On raconte que vers 1850, le jeune Vincent Collins arrondissait ses fins de mois comme barman dans une taverne. Lors d’un été caniculaire, il eut l’idée de préparer un cocktail rafraîchissant à base de citron et de gin Old Tom : le « Tom Collins ». Quelques temps plus tard, le fameux Vincent Collins créa le « Jock Collins » en hommage à son grand-frère, en remplaçant le gin par du bourbon.
DÉCOUVREZ TOUT L'ART DU COCKTAIL
Devenez le barman à la maison !

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.