Laissez-vous emporter par l’élégance et le caractère raffiné du Jock Collins, un cocktail qui conjugue à la perfection la robustesse du Scotch Whisky avec la fraîcheur acidulée du jus de citron vert et la douceur du sirop de canne le tout harmonisé par le pétillant de l’eau gazeuse. Parfait pour une soirée entre amis ou un moment de détente après une journée bien remplie !

Ingrédients :

  • 4 cl Blended Scotch Whisky
  • 2 cl Jus de citron vert pressé
  • 1 cl Sirop de canne

Préparation du Jock collins

1. Versez les ingrédients
  • Versez le Scotch Whisky sir Edward’s, le jus de citron vert, ainsi que le sirop de canne Canadou dans un verre old fashioned.

  • Ensuite, mélangez l’ensemble à l’aide d’une longue cuillère à mélange.

  • Ajoutez enfin des glaçons en belle quantité.

  • Complétez votre cocktail avec l’eau gazeuse, jusqu’à ce que votre verre old fashioned soit rempli.

2. Servez
  • Votre cocktail Jock Collins est prêt, vous pouvez le déguster bien frais !

Conseils de préparation

Décorez votre cocktail Jock Collins d'un zeste de citron vert. Pour se faire, choisissez un citron vert biologique. Si vous n'en avez pas à disposition, lavez consciencieusement votre citron vert habituel, puis découpez dans la peau une longue bande fine que vous ajouterez sur le dessus de votre cocktail maison.

Pour ajouter une touche festive à votre cocktail, rien ne vous empêche de le décorer d'un petit parasol en papier, ou mieux encore, de décorer les rebords du verre de sucre coloré. Pour se faire, mélangez sur une assiette du sucre roux à du colorant alimentaire vert. Munissez-vous de votre verre old fashioned vide, retournez-le la tête vers le bas et passez les rebords du verre sur le sucre coloré. Préparez ensuite votre Jock Collins comme indiqué dans notre recette.

Ce cocktail se déguste en toute saison, bien qu'il soit particulièrement agréable de le siroter en été, sur une terrasse, accompagné d'amuse-bouches légers. Vous souhaitez essayer d'autres cocktails estivaux de notre carte ? Laissez vous tentez par un Spritz ou un Sex On The Beach, également idéaux à déguster entre amis sous la chaleur de l'été.