Recette Piccadilly Sour

Fruité
Coupe
cocktail piccadilly sour dans verre à pied avec citron en décoration
NOTEZ CE COCKTAIL

Ingrédients :

- 4 cl Scotch Whisky
- 2 cl Jus d'ananas
- quelques gouttes Orange
- 5 cl Ginger ale

Comment préparer un Piccadilly Sour ?

Remplissez un verre old fashioned de trois ou quatre gros glaçons.
Versez 4 cl de scotch whisky, 2 cl de jus d’ananas et les quelques gouttes de bitter orange pour ajouter une pointe d’amertume.
Allongez de ginger ale suivant vos préférences.

Conseils de préparation

Pour apporter une pointe d'originalité et rappeler la saveur de l'orange, décorez le bord du verre d'une tranche d'orange. Vous pouvez aussi préférer une cerise confite pour orner le bord du verre.
Si vous aimez le mélange du scotch whisky avec le jus d'ananas, le London Night est fait pour vous puisqu'à ces deux ingérdients de base, on ajoute simplement du nectar de maracujà. Le scotch whisky se marie d'ailleurs très bien avec les saveurs fruitées et les cocktails qui allient ces deux éléments sont nombreux, comme l'Apple Label, l'Orange sir, l'Energy sir ou le Tropical Label.

MA LISTE DE COURSES

Pour personne(s)
4 cl Blended Scotch Whisky
Où acheter
2 cl Jus d'ananas
Où acheter
quelques gouttes Bitter orange
5 cl Ginger ale

Le saviez-vous ?

Profitant de l'âge d'or des cocktails et inspiré par un cocktail singapourien, c'est un barman de Piccadilly qui aurait créé le Piccadilly Sour, élaboré à partir de scotch whisky. Mais connaissez-vous ce qui fait la particularité du scotch whisky ? Peut-être déjà sa provenance puisque le scotch whisky est écossais. Ensuite, sa recette est quelque peu différente des autres recettes de whisky. Il y a d'abord le maltage qui consiste à tremper l'orge dans de l'eau pour le faire germer avant d'être séché au four de tourbe. Viennent ensuite les étapes du brassage, de la fermentation, de la distillation, et du vieillissement qui donnent toute sa personnalité au scotch whisky.
VIDEO

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics