Label Sour

Rafraîchissant
Verre à cocktail
cocktail-label-sour
NOTEZ CE COCKTAIL

Ingrédients :

- 4 cl de scotch whisky
- 2 cl de nectar de citron jaune
- 2 cl de sirop de canne
- Glaçons

Comment préparer un Label Sour ?

Dans un shaker rempli à moitié de glaçons, versez 4 cl de Scotch whisky, 2 cl de nectar de citron et 2 cl de sirop de canne.

Remuez énergiquement pendant 10 secondes et servez dans un verre à cocktail en retenant les glaçons à l’aide d’une passoire à cocktail.

Conseils de préparation

Décorez avec une demie tranche de citron, d'un long zeste de citron ou d'une cerise au marasquin.

Pour plus de fraîcheur, faites tourner quelques glaçons dans votre verre avant d'y verser le Label Sour. D'autres apprécient ce cocktail avec glaçons.

Le cocktail sera encore meilleur avec un citron fraîchement pressé. Dans ce cas-là, il faudra absolument filtrer la préparation avant de la servir dans les verres.

On peut ajouter à ce cocktail un blanc d'oeuf. Facultatif, il donne toutefois au cocktail une texture onctueuse et permet de créer une mousse aérienne.

La recette offre une variante en ajoutant un trait de bitter angostura. La version avec du ginger ale est également très savoureuse.

On peut bien évidemment réaliser ce cocktail avec n'importe quel scotch whisky. Pour tout simplement retrouver son appellation d'origine : le Whisky Sour.

MA LISTE DE COURSES

Pour personne(s)
4 cl Blended Scotch Whisky
Où acheter
2 cl Jus de citron
2 cl Sirop de canne bio
Où acheter

Le saviez-vous ?

Inventé au XVIIIe siècle, le Label Sour se servait à température ambiante. Tout simplement parce qu'il était difficile de trouver de la glace. L'invention des réfrigérateurs a quelque peu modifié la donne...et le mode de consommation. Autrefois très apprécié des Britanniques, ce cocktail bénéfice aujourd'hui d'une petite image rétro qui fait son succès. Il est d'ailleurs passé à l'écran dans le film 7 ans de réflexion avec Maryline Monroe.
DÉCOUVREZ TOUT L'ART DU COCKTAIL
Devenez le barman à la maison !

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.