Recette Le Volcan

Amer
Verre à cocktail
cocktail-le-volcan
NOTEZ CE COCKTAIL

Ingrédients :

- 4 cl Gentiane
- 2 cl Saint Raphael ambré

Comment préparer le Volcan ?

Choisissez un verre à cocktail et remplissez-le de glaçons.

Versez 4 cl de gentiane puis 2 cl de Saint Raphaël ambré.

Prenez une cuillère à mélange et remuez doucement votre préparation de haut en bas pendant quelques secondes.

Votre Volcan est prêt : régalez-vous !

Conseils de préparation

Vous pouvez décorer votre Volcan de zestes et de morceaux d’agrumes qui se marient très bien avec des alcools comme la gentiane et le Saint Raphaël ambré.

Le petit plus du barman pour des glaçons qui durent plus longtemps ? Faites-les tourner pendant quelques secondes dans un verre à part afin d’en faire fondre la couche extérieure. Une fois l’excédent d’eau retiré, vos glaçons sont prêts à servir. Votre cocktail restera ainsi frais plus longtemps !

Vous appréciez tout particulièrement les cocktails à base de gentiane ? Découvrez sans attendre l’Avèze Fizz et sa crème de pêche, l’Avèze Fraise et son sirop de fraise ou encore le Cassis Tonic et sa crème de cassis !

MA LISTE DE COURSES

Pour personne(s)
4 cl Gentiane
Où acheter
2 cl Saint Raphael ambré
Où acheter

Le saviez-vous ?

La liqueur de gentiane fait partie de la grande famille des amers que l’on connait également sous l’appellation d’amère ou bitter. Ces alcools à l’amertume si particulière et si recherchée sont particulièrement appréciés pour la fabrication d’apéritifs. Ceux-ci peuvent être dégustés seuls, avec un peu de glace, ou être utilisés dans la réalisation de cocktails plus élaborés. Les plus connus de ces apéritifs amers sont le Picon de Marseille, le Byrrh originaire des Pyrénées Orientales, le Saint Raphaël inventé à Paris, et d’autres boissons à base de quinquina principalement. Les amers entrent également dans la composition de certaines bières consommées un peu partout dans le monde.
VIDEO

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics