Recette Orphée

Fruité
Flûte
cocktail orphée dans un verre à pied accompagné de fraise, mûre et framboises
NOTEZ CE COCKTAIL

Ingrédients :

- 4 cl Triple sec L'Héritier-Guyot
- 2 cl Crème de cassis L'Héritier-Guyot
- 1 trait Jus de citron jaune pressé
- 14 cl Champagne

Comment préparer un Orphée ?

Choisissez une coupe à champagne et versez-y 4 cl de triple sec L’Héritier-Guyot et 1 trait de jus de citron jaune pressé.

Ajoutez ensuite 2 cl de crème de cassis L’Héritier-Guyot.

Pour finir, allongez avec 14 cl de champagne rafraîchi en prenant soin de pencher légèrement le verre et de verser délicatement afin de préserver les bulles.

Votre Orphée est prêt : bonne dégustation !

Conseils de préparation

Pour décorer ce cocktail élégant et raffiné qui conviendra parfaitement pour vos moments d'exception, vous pouvez ajouter une savoureuse brochette de fruits rouges composée de fraises, de framboises et de cassis.

La taille des bulles de champagne dépend de la hauteur du verre dans lequel on le déguste. En effet, en remontant à la surface du verre, les bulles de champagne grossissent progressivement. Pour des bulles plus fines, préférez une coupe à champagne « piscine » ou un verre à cocktail évasé plutôt qu’une flute à champagne classique.

Vous aimez tout particulièrement le champagne et ses bulles délicates et festives ? Découvrez d’autres recettes de cocktails raffinés et fruités comme le Pink Royal au porto rosé et à la liqueur de cerise, l’Airbus, son triple sec et son jus de cerise, ou encore le Nuage de Fruits Rouges et sa crème de mûre.

Astuce mixologie - Comment faire de la glace pilée ?

MA LISTE DE COURSES

Pour personne(s)
4 cl Triple sec
Où acheter
2 cl Crème de cassis
Où acheter
1 trait Jus de citron jaune pressé
14 cl Champagne

Le saviez-vous ?

En 1834 à Saumur, un confiseur du nom de Jean-Baptiste Combier se prêta à une petite expérience dans son arrière-boutique. Il mélangea des écorces d’oranges douces et amères avec de l’eau de vie, et fit distiller sa préparation à plusieurs reprises dans un grand alambic en cuivre. Satisfait de son mélange au goût original et acidulé, il le nomma « triple sec » et s’en servit pour préparer un élixir à base de cognac, d’orange et de plantes.
VIDEO

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics