Essayer le Rosa Mia : du rhum blanc, du nectar de fraise et de maracujà, le tout mixé avec de la glace pour une boisson onctueuse et rafraîchissante. Parfait pour se détendre après une journée bien remplie !
Mixer pendant quelques secondes à vitesse moyenne puis pendant 5 secondes plus rapidement.
2. Servez
Versez dans une verre long drink.
Dégustez bien frais !
Conseils de préparation
Pour finaliser la préparation de votre cocktail, décorez simplement le bord du verre avec une fraise coupée. Si c'est la saison, votre cocktail sera encore plus onctueux avec un jus de fraises à base de fraises fraîches. Pour ménager les lames de votre blender, vous pouvez remplacer les glaçons par de la glace pilée. Si vous aimez les cocktails de type frozen à base de rhum et de fraises, vous apprécierez certainement le Miss Freeze qui reprend les mêmes ingrédients. La seule différence réside dans la rhum, dark wood pour le Miss Freeze, blanc pour le Rosa Mia.
Astuce Cocktail : Comment faire de la glace pilée ?
Ma liste de course
PourPersonnes
4 cl Rhum blanc agricole Dillon
Où acheter
1 cl Sirop de canne Canadou
Où acheter
12 cl Nectar de fraise Caraïbos
Où acheter
8 cl Nectar de maracujà Caraïbos
Où acheter
Le saviez-vous ?
La fraise n'est pas réellement un fruit : la partie rouge charnue que l'on mange n’est que le réceptacle portant la fleur et qui s’est transformé après la fécondation. Les véritables fruits du fraisier sont les petits grains disposés sur cette partie charnue nommés akènes. Donc, quand on déguste une fraise bien rouge et charnue à souhait, on mange en fait des centaines de petits fruits. Comme la fraise, la framboise est aussi un faux fruit. Elle est également constituée de centaines de petits fruits appelés drupes. Vrai fruit ou faux fruit, la fraise est consommée depuis L'Antiquité. A la Renaissance, les hommes la mangeaient avec du vin, les femmes avec de la crème.