Découvrez le cocktail Rose Mangue, un cocktail subtil et fruité qui marie à la perfection la douceur exotique de la mangue à la délicatesse du vin rosé. Idéal pour un repas dinatoire entre proches ou pour accompagner vos soirées estivales !
Ajoutez ensuite le vin rosé en le versant délicatement afin que la crème de mangue reste dans le fond du verre.
2. Servez
Votre Rose Mangue est prêt : bonne dégustation !
Conseils de préparation
Pour ajouter une touche de couleur et de gourmandise à votre Rose Mangue, vous pouvez déposer une fraise ou une framboise sur le rebord du verre, et ajouter une brochette de fruits composée de morceaux de mangue fraîche.
Le vin rosé se déguste bien frais : n’oubliez donc pas de mettre les ingrédients au frais un peu avant de préparer votre cocktail ! Vous pouvez également refroidir votre verre en le plaçant au réfrigérateur pendant quelques heures avant de vous en servir.
Vous appréciez tout particulièrement les cocktails à base de vin rosé ? Découvrez sans attendre d’autres recettes aussi étonnantes que gourmandes avec le Punch Rosé, son gin et sa crème de cassis, le Rosé Pamplemousse et sa crème de pamplemousse, ou encore le Riverose et son Rivesaltes rosé !
Astuce Cocktail : Comment givrer un verre ?
Ma liste de course
PourPersonnes
3
cl Crème de mangue L'Héritier-Guyot
Où acheter
Vin rosé
Le saviez-vous ?
Dès l’Antiquité, la vigne est cultivée tout autour du bassin méditerranéen et l’ancêtre de notre vin est déjà fabriqué et consommé. Faute de pouvoir faire fermenter le vin en cuve, le vin ne peut alors pas développer de couleurs foncées et est donc par défaut un vin clair, plus tard surnommé vin clairet. Au fil des siècles, les techniques de fabrication du vin se diversifient, mais le vin clair reste le moins cher à produire. Pourtant consommé depuis l’Antiquité, ce n’est qu’en 1682 que ce vin clair acquiert ses lettres de noblesse et apparait pour la première fois en tant que « vin rosé » dans les documents d’un vignoble d’Argenteuil.