Ingrédients :

- 5 cl de muscat de Samos Olympio
- 4 cl de jus de fraise Caraïbos
- 1 cl de liqueur de cerise
- Glaçons

Comment préparer le Thessaloniki, cocktail fruité au muscat de Samos ?

Conseils de préparation

Pour un cocktail gourmand et coloré, vous pouvez ajouter une brochette de fruits rouges frais : fraise, cerise, framboise et mûre par exemple.

Variez les plaisirs en remplaçant la liqueur de cerise par du sirop de framboise : le Thessaloniki s’adapte à toutes les envies !

Pour éviter que les glaçons ne diluent votre Thessaloniki en fondant, il existe deux astuces. Vous pouvez filtrer votre cocktail à l’aide d’une passoire afin de retirer les glaçons juste avant de servir. Vous pouvez également retirer de vos glaçons la couche supérieure qui a tendance à fondre presque instantanément dans la boisson. Pour cela, placez vos glaçons dans un grand verre et faites-les tourner à l’aide d’une cuillère à mélange pendant environ 30 secondes. Débarrassez-vous de l’excédent d’eau : vous glaçons sont prêts à être utilisés pour préparer votre cocktail !

Vous aimez le muscat de Samos et ses saveurs si particulières ? Pourquoi ne pas découvrir son cousin, le muscat de Rivesaltes et ses nombreux cocktails ? Laissez-vous tenter par un Lady Muscat qui vous étonnera par son mélange muscat et vodka, ou encore un Pétillant au Muscat et son association muscat et triple sec.