Découvrez cette création sans alcool qui allie la douceur rafraîchissante de la pastèque, la vivacité du citron vert et la fraîcheur de la menthe, à consommer en été ou au printemps.
Matériel :
Jar
Le doseur et le bec verseur
Shaker
Passoire à cocktail
Ingrédients :
6 cl Jus de pastèque
2 cl Jus de citron vert pressé
1 cl Sirop de canne Canadou
4 cl Eau gazeuse
Menthe fraîche
Préparation du Virgin Watermelon Mojito
1. Versez les ingrédients dans le shaker
Dans un shaker avec glace, versez le jus de pastèque, le jus de citron vert, le sirop de canne Canadou et 3 feuilles de menthe.
2. Shakez
Shakez énergiquement pendant quelques secondes afin de refroidir le mélange.
Versez dans un verre de type jar le contenu en filtrant les glaçons à l’aide d’une passoire.
3. Ajoutez le reste des ingrédients
Allongez la mixture d’eau gazeuse.
4. Servez
Votre cocktail sans alcool Virgin Watermelon Mojito est prêt : Bonne dégustation !
Conseils de préparation
Pour sublimer votre cocktail, déposez quelques feuilles de menthe fraiche sur le dessus, et disposez un morceau de pastèque et de citron vert sur le rebord du verre. Vous pouvez également ajouter des zestes de citron.
Vous pouvez revisiter la recette, en remplaçant le nectar de citron vert par du cocktail de mojito (3 cl) et en mettant 5 cl de jus de pastèque.
Dans cette recette, la pastèque se marie parfaitement avec les saveurs acidulées et mentholées du mojito. Mais n’hésitez pas à tester d’autres recettes alliant la fraicheur et la douceur de la pastèque avec d’autres saveurs. Vous pouvez ainsi découvrir le Watermelon Passion et le Bloody Virgin Watermelon, ou, pour des recettes alcoolisées, le Watermelon Fire et le Pink Paradise.
Astuce mixologie : Comment utiliser un shaker?
Ma liste de course
PourPersonnes
6 cl Jus de pastèque
2 cl Jus de citron vert pressé
1 cl Sirop de canne Canadou
Où acheter
4 cl Eau gazeuse
Menthe fraîche
Le saviez-vous ?
Pendant longtemps, l’art du cocktail ne faisait que peu de place dans les verres et sur les cartes pour les cocktails sans alcool. Ces cocktails ont d’ailleurs rapidement été surnommés les mocktails ou faux cocktails par leurs détracteurs. Ces Virgin cocktails ont pourtant pris peu à peu leur place car ils répondent à des envies de plus en plus marquées des consommateurs de profiter de saveurs fruitées et exotiques grâce à des boissons saines et vitaminées. Preuve de ce succès, il est aujourd’hui possible de commander la plupart des cocktails dans leur version sans alcool.