Le Mojito, un des cocktails les plus populaires, à décliner avec des fruits.

Le Mojito est LE cocktail de l’été par excellence, rafraîchissant et rapide à préparer. C’est un des cocktails préférés des Français, mais il est aussi l’un des plus consommés au monde.

Cette boisson originaire de Cuba contient du rhum, de la menthe, du citron vert, de l’eau gazeuse, du sucre de canne (en sirop ou en poudre) et de la glace pilée. De nombreuses adaptations du Mojito ont vu le jour dans les bars, dont celles aux fruits qui rajoutent encore plus de gourmandise.

Nous vous proposons ici 5 délicieuses recettes de Mojito à base de fruits (de saison), qui apporteront une touche d’originalité à vos cocktails !

5 recettes de Mojitos aux fruits

 

1. Le Mojito Pêche Paille

La pêche apporte au Mojito un parfum délicat, qui s’associe parfaitement à la menthe.
Dans cette recette, le rhum utilisé n’est pas du rhum blanc, mais du rhum paille, un rhum couleur jaune doux et parfumé aux notes légères de vanille, de miel et de réglisse.
L’eau gazeuse peut être complètement remplacée par du nectar de pêche, ou vous pouvez ajouter les deux liquides dans un juste milieu si vous souhaitez garder le côté pétillant.
Pour un cocktail encore plus parfumé, ajoutez-y de la fleur d’oranger.

mojito à la pêche

2. Le Straw Mojito

Le Straw Mojito, ou le Mojito à la Fraise, est tout simplement composé des ingrédients de l’authentique Mojito, avec des morceaux de fraises en plus.

mojito à la fraise

3. Le Mojito Exotique

Le Mojito exotique suit également la vraie recette du Mojito, avec du jus de fruit de la passion et de la chair de ce fruit en plus, pour un côté plus exotique. Les fruits de la passion, également connus sous le nom de Maracuja, ont une saveur acidulée et sucrée qui s’associe parfaitement avec les autres ingrédients.

mojito fruit de la passion

 

4. Le Mojito Mangue

Le Mojito à la mangue offre une saveur particulière. La mangue est naturellement sucrée avec des nuances tropicales spécifiques. L’association de ce fruit avec la menthe et le citron vert créé un équilibre agréable avec des notes sucrées, acidulées et rafraichissantes.

mojito à la mangue

 

5. Le Mojito Pastèque

Le Mojito à la pastèque est une variante rafraîchissante et estivale du Mojito. La pastèque apporte une saveur fruitée et juteuse. Vous pouvez mélanger les ingrédients habituels du Mojito (rhum blanc, sucre de canne, jus de citron vert et feuilles de menthe fraiche) avec des morceaux de pastèque ou bien avec du jus de pastèque préalablement passée au blender.

Mojito à la pasteque

 

Voilà de quoi vous régaler ou faire plaisir à vos invités en toute occasion !

Vous aimerez aussi

mojito au sucre vanillé

Recette Mojito Vanille

Rhum blanc 40° + Eau gazeuse
Difficulté
Cocktail mojito au rhum, jus de kiwi et citron vert

Recette Mojito Kiwi

Rhum blanc 40° + Caraïbos Kiwi & citron vert
Difficulté
Cocktail Mojito, une recette avec de la menthe fraîche et du citron vert servi dans un verre à Mojito

Recette Mojito

Rhum blanc 40° + Eau gazeuse
Difficulté
Cocktail sans alcool Virgin Mojito, préparé avec de la menthe fraîche, de la limonade et du citron vert, servi dans un verre avec des tranches de citrons

Recette Virgin Mojito

Sans alcool
Cocktail Mojito + Limonade
Difficulté

Pour aller plus loin

Site internet réservé à des personnes majeures

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics