Découvrez le cocktail Aguacanina avec son mélange exotique de kiwi frais, de citron vert acidulé et de notes sucrées de sirop de vanille et de sirop de canne, chaque gorgée évoque une explosion de saveurs rafraîchissantes. Que ce soit pour siroter en bord de mer ou pour se détendre en admirant un coucher de soleil, l'Aguacanina est le compagnon parfait pour créer des souvenirs mémorables sous les tropiques.
Matériel :
Verre old fashioned/Verre à whisky
Shaker
Le pilon
Le doseur et le bec verseur
Ingrédients :
4 cl Cachaça Aguacana
1 cl Sirop de vanille
1 cl Sirop de canne Canadou
3 quartiers Citron vert
1/2 Kiwi
Préparation de l'Aguacanina
1. Pilez les ingrédients
Dans un shaker, déposez la moitié d’un kiwi épluché et 3 quartiers de citron vert.
À l’aide d’un pilon, écrasez soigneusement le kiwi et le citron afin d’en libérer tout le jus.
Secouez votre shaker avec énergie pendant quelques secondes afin de bien mélanger les ingrédients ensemble.
4. Servez
Choisissez un verre old fashioned et versez-y votre préparation en la filtrant.
Ajouter de la glace pilée, et le tour est joué : votre Aguacanina est prêt !
Conseils de préparation
Pour décorer votre Aguacanina, vous pouvez ajouter une gousse de vanille entière et déposer un quartier ainsi que quelques zestes de citron sur le rebord du verre.
Si vous n’avez pas de shaker, vous pouvez préparer ce cocktail directement dans un verre. Pour cela, pilez le citron dans le verre old fashion, puis versez-y le sirop de vanille, le sirop de canne et la cachaça. Remuez le tout à l’aide d’une cuillère à mélange et ajoutez la glace pilée.
Vous êtes un amateur de cachaça ? Découvrez d’autres recettes savoureuses et gourmandes comme le Batida de Manga au nectar de mangue, le El Ron Do Brasil et son nectar de maracuja, ou encore le Aguacana à la fleur de sureau.
Astuce Cocktail – Un peu d’originalité avec vos glaçons !
Ma liste de course
PourPersonnes
4 cl Cachaça Aguacana
Où acheter
1 cl Sirop de vanille
1 cl Sirop de canne Canadou
Où acheter
3 quartiers Citron vert
1/2 Kiwi
Le saviez-vous ?
C’est avec l’arrivée des Espagnols que la vanille commença à se répandre hors d’Amérique du Sud où elle était utilisée par les Aztèques pour adoucir une boisson assez amère à base de cacao. Le vanillier ne supportant pas d’être planté hors de son habitat naturel, le Mexique bénéficia du monopole de la production et du commerce de la vanille pendant plus de deux siècles. Mais après de nombreux et longs efforts, l’implantation du vanillier finit par aboutir au XIXe siècle sur l’île Bourbon (l’actuelle île de la Réunion) Rapidement, l’île s’imposa comme le premier producteur mondial de vanille de cette époque.