Plongez dans l'univers fruité de l'Apple Tree, où la liqueur de pomme verte, le whisky et le jus de citron s'entrelacent dans un verre rafraîchissant pour savourer chaque instant avec une touche de fraîcheur.
Matériel :
Shaker
Verre old fashioned/Verre à whisky
Ingrédients :
4
cl Blended Scotch Whisky Sir Edward's
2
cl Liqueur de pomme verte
1
cl Jus de citron vert pressé
Préparation de l'Apple Tree
1. Mélangez les ingrédients
Prenez un shaker et remplissez-le de glaçons jusqu’à mi-hauteur environ.
Pour ajouter une touche gourmande et colorée à votre Apple Tree, vous pouvez déposer un quartier de pomme verte fraîche sur le rebord du verre.
Pour être réussi, un cocktail à base de whisky doit être parfaitement frais. Nous vous conseillons donc de secouer le shaker jusqu’à ce que les parois se recouvrent de buée. Vous saurez alors que votre Apple Tree est prêt !
Vous êtes un amateur de whisky ? Découvrez sans attendre d’autres recettes corsées et savoureuses avec le Old Fashioned et son trait de bitter, le Label Sour et son nectar de citron jaune, ou encore le Piccadilly Sour et son jus d’ananas. Vous ne serez pas déçu !
Astuce mixologie : Comment utiliser un shaker ?
Ma liste de course
PourPersonnes
4
cl Blended Scotch Whisky Sir Edward's
Où acheter
70 CL
1 L
2 L
2
cl Liqueur de pomme verte
1
cl Jus de citron vert pressé
Le saviez-vous ?
Depuis 1988, l’appellation scotch whisky est protégée et attribuée uniquement aux whiskys produits et distillés pendant au moins 3 ans en Écosse. C’est d’ailleurs en Écosse, vers 1494, que l’on trouve les premières traces du whisky tel que nous le connaissons aujourd’hui. Depuis lors, les procédés de fabrication et de distillation n’ont pas vraiment changé et les distilleries traditionnelles se sont exportées à travers le monde, du Japon à l’Afrique du Sud en passant par les États-Unis et l’Australie. Le scotch whisky demeure toutefois un produit typiquement écossais protégé par son appellation d’origine contrôlée.