Ce cocktail pétillant sans alcool allie les saveurs fruitées de la limonade et de la grenadine au léger goût épicé du gingembre si unique. Cette boisson rafraîchissante saura conquérir les papilles des consommateurs de sans alcool ou low alcohol.
Matériel :
Tumbler/Verre long drink
Cuillère à mélange
Ingrédients :
6 cl de Ginger ale
6 cl de Limonade
2 cl de Sirop de grenadine Sirop Sport
Préparation du Shirley Temple
1. Mélangez les ingrédients
Munissez-vous d’un verre long drink et remplissez-le de glaçons.
Mélangez le tout délicatement à l’aide d’une cuillère à mélange.
Conseils de préparation
Comment décorer le verre ?
Plusieurs options d'offrent à vous pour la décoration du verre : - ajouter une cerise (confite ou non) dans le verre ; - givrer le verre avec du sucre et du sirop de grenadine ; - ajouter une brochette de bonbons ou de fruits rouges sur le verre ; - ou bien décorer le verre d'une tranche de citron jaune.
Variantes du cocktail Shirley Temple
Si vous appréciez le goût du gingembre, d'autres variantes existent pour le cocktail Shirley Temple. Le Difford's Guide par exemple (le plus grand guide au monde du cocktail et grande source d'inspiration pour les barmen) propose une recette contenant 16,5 cl de ginger ale, 1 cl de jus de citron jaune et 0,75 cl de sirop de grenadine. Vous pouvez également remplacer le ginger ale par de la ginger beer, qui a un goût un peu plus prononcé et épicé.
Vidéo mocktail - Comment faire un Shirley Temple ?
Ma liste de course
PourPersonnes
6 cl de Ginger ale
6 cl de Limonade
2 cl de Sirop de grenadine Sirop Sport
Où acheter
Le saviez-vous ?
Qui était Shirley Temple ?
Shirley Temple était une actrice américaine qui a joué dans une quarantaine de films, de ses 3 ans jusqu'à son souhait d'arrêter sa carrière au cinéma à l'âge de 20 ans. Cette enfant-star née en 1928 a été au sommet de sa carrière pendant les années 1930 grâce à ses rôles entre autres dans Heidi ou Boucles d'Or parmi les films les plus connus.
Quand a été créé ce mocktail ?
Le cocktail Shirley Temple aurait été créé dans les années 1930, lorsque l'actrice était encore enfant donc, mais plusieurs versions existent autour de la création de ce cocktail sans alcool. La plus connue affirme qu'il aurait été inventé par un barman du Royal Hawaiian Hotel à Waikiki, à Hawaï, en l'honneur de la petite fille. Une autre version raconte qu'il aurait été créé en 1938 au restaurant Chasen's à Beverly Hills pour les 10 ans de Shirley car elle souhaitait boire comme les adultes qui étaient avec elle. Le restaurant Brown Derby situé à Hollywood prétend également être à l'origine de ce cocktail. Il avait pour habitude de donner un nom de star à tous ses cocktails.