Depuis quelques mois, les boissons à base de ginger beer commencent à émerger. Cette boisson originaire de Jamaïque, très populaire sur le continent nord-américain, connait de plus en plus de succès en France ces dernières années. La popularité des ginger beer va aussi de pair avec celle des cocktails l’utilisant comme ingrédient principal, comme le Moscow Mule. Vous trouverez ainsi cette tendance dans nos recettes cocktails, pour votre plus grand plaisir !
La ginger beer (bière au gingembre) est fabriquée à partir de jus de gingembre, à ne pas confondre avec le ginger ale, qui lui est un soda au gingembre au goût aromatique moins prononcé.
Initialement, la ginger beer était le résultat d’une fermentation d’eau, de sucre et de gingembre. Le mélange était ensuite brassé jusqu’à obtention de 11 degrés d’alcool. Aujourd’hui, les ginger beer ne sont plus brassées mais gazéifiées, et sont donc des boissons sans alcool.
Le Moscow Mule, c’est LE cocktail du moment à base de ginger beer. Sa création aurait été purement marketing à ses débuts. Un brasseur de ginger beer et son ami dirigeant d’une entreprise de tasse en cuivre auraient un jour rencontré le propriétaire d’une célèbre marque de vodka. Ces trois personnages n’arrivant pas à dynamiser leurs ventes décidèrent de créer ensemble le fameux Moscow Mule, dont la recette réuni les trois produits. Cette association, à la base purement marketing, fut réussie puisque ce cocktail est aujourd’hui emblématique.
Retrouvez notre sélection de cocktails à base de ginger beer : le Mojito Lover pour goûter la ginger beer en version detox , le Dillon Storm pour déguster le mariage de la ginger beer et du très vieux rhum, ou encore le Piccadilly Sour, un cocktail à base de ginger ale, le cousin du ginger beer.