Recette Freezy Sunrise

Amer
Verre à cocktail
Cocktail freezy sunrise dans un verre à pied avec de la glace et une tranche de citron vert
NOTEZ CE COCKTAIL

Ingrédients :

- 4 cl de vodka Poliakov
- Du jus de pamplemousse Caraïbos
- Des glaçons

Comment préparer un Freezy Sunrise, un cocktail très simple à base de vodka ?

Dans un verre à cocktail rempli de glaçons, versez 4 cl de vodka Poliakov.
Complétez de jus de pamplemousse Caraïbos à votre convenance.

Conseils de préparation

Pour donner une touche élégante à votre cocktail, décorez le bord du verre avec un zeste de pamplemousse et une tranche de citron vert.
Si vous souhaitez servir votre cocktail frais mais sans glaçons, pensez à mettre la vodka et le jus de pamplemousse au réfrigérateur quelques heures avant la préparation.
Vous aimez l'amertume des cocktails qui mêlent vodka et pamplemousse ? Laissez-vous séduire par l'incontournable Sex on the Beach qui mixe vodka, jus de pamplemousse, crème de pêche et jus de cranberry. Quant au Cassis Express, il est tout aussi que le Freezy Sunrise à préparer : mélangez simplement vodka, crème de cassis, jus de pamplemousse, réhaussés d'un trait de jus de citron jaune pressé.

Astuce mixologie - Comment faire de la glace pilée ?

MA LISTE DE COURSES

Pour personne(s)
4 cl Vodka
Où acheter
Jus de pamplemousse

Le saviez-vous ?

La vodka aurait été créée par le moine Isidore en 1430 au sein du monastère de Tchudov (ou Tcoudov) situé près de l'actuel Kremlin. S'inspirant de la distillation, il imagine un spiritueux à base de céréales qui n'affiche que 40 °. Un peu moins d'un siècle plus tard, en 1533, l'État met son monopole sur la fabrication et la vente de la vodka en Russie qui contient encore des impuretés. En 1789, en introduisant le charbon de bois comme filtre, le chimiste Toviy Lovits fabrique une vodka plus pure. En 1894, la gouvernement russe brevète la vodka qui devient la boisson nationale. Pour autant, entre 1914 et 1924, parallèlement à la Prohibition aux États-Unis et en Irlande, la vodka est interdite à la consommation. Interdiction qui stoppe pour éviter la contrebande.
VIDEO

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics