Ingrédients :

- 4 cl de rhum blanc 40° Dillon
- 12 cl de nectar de maracujà Caraïbos
- 2 cl de sirop de canne roux Dillon

Comment préparer un Punch Passion ?

  • Dans un verre long drink, versez le rhum blanc Dillon 40°, le sirop de canne Dillon.
  • Terminez par le nectar de maracujà Caraïbos qui offre un parfait équilibre d’arômes acidulés et sucrés.
  • Pour mélanger au mieux les ingrédients dans votre verre, vous pouvez utiliser une cuillère à mélange spécial cocktails (ou à défaut une cuillère à confiture).
  • Une fois les ingrédients mélangés dans votre verre, votre cocktail est prêt !
  • Pour encore plus de plaisir lors de votre dégustation, décorez avec soin, en y ajoutant par exemple, un demi-fruit de la passion.

Conseils de préparation

Pour les puristes, il est possible de réaliser la recette du Punch Passion à base de fruits frais, en remplaçant le nectar de maracujà par 5 fruits de la passion dans 1 L de rhum blanc, auquel on ajoute 15 cl de sirop de canne roux environ, ainsi qu’une gousse de vanille. Il faudra cependant laisser macérer votre préparation au minimum 1 mois avant de pouvoir la déguster…Autant anticiper et vous armer de patience!

Pour les plus pressés, suivez nos conseils et faites de cette boisson la star de vos apéritifs maison.

Le punch passion se déguste bien frais, n’hésitez donc pas à placer préalablement les ingrédients au frais et vos verres un peu en avance au congélateur.

Si vous appréciez le punch planteur très riche en arômes fruités, ou le rhum arrangé, plus corsé en alcool, vous devriez particulièrement affectionner ce cocktail, alternative parfaite aux deux autres.