Recette Black Fashioned

Corsé
Verre Old fashioned
cocktail black fashioned, version irlandaise du old fashioned
NOTEZ CE COCKTAIL

Ingrédients :

- 4 cl de Irish Whiskey Black Bush Bushmills
- 0,5 cl de sirop de canne Canadou
- Un trait de bitter à l'orange
- Pour la décoration: zeste d'orange et une cerise noire

Comment préparer le cocktail Black Fashioned, une version du Old Fashioned  ?

  • Dans un verre à mélange rempli de glace, versez le Whiskey Black Bush Bushmills et un trait de sirop de canne Canadou.
  • Ajoutez un trait de bitter à l’orange.
  • Mélangez bien la préparation avec la glace à l’aide d’une cuillère à mélange. Pour cela, pratiquez la technique du stir qui vous permet de refroidir votre mélange sans trop le diluer afin de conserver la puissance et les saveurs de votre cocktail.
  • Filtrez le cocktail avec une passoire à cocktail (ou une passoire de type chinois) pour retenir les glaçons.
  • Servez-le dans un verre Old Fashioned rempli de glaçons.

Conseils de préparation

Décorez votre Black Fashioned d'un zeste d'orange pour la parfumer et d'une cerise noire.

Vieilli en fûts de Sherry Oloroso, le goût unique du whiskey irlandais Black Bush Bushmills est idéal pour le Old Fashioned.
Le whiskey irlandais Black Bush associe une quantité exceptionnellement élevée de malt à un whiskey de grain, puis il est vieilli entre 7 et 9 ans dans d'anciens fûts de Sherry Oloroso et de Bourbon. Grâce à cette recette unique et sa longue maturation, cela confère au Black Bush une attaque boisée et gourmande qui se poursuit par des notes de fruits secs et d'épices.

Si vous appréciez les cocktails corsés et short drink, cette version irlandaise et aromatique du Old Fashioned vous plaira. Découvrez également, en bas de page, nos autres versions du Old Fashioned à base de whisky écossais ou encore canadien.

Vidéo l'astuce mixo : Comment préparer un zeste ?

MA LISTE DE COURSES

Pour
personne(s)
4 cl de Irish Whiskey Black Bush
Où acheter
0.5 cl de Sirop de canne
Où acheter
1 trait de Bitter orange

Le saviez-vous ?

Bushmills abrite la plus ancienne distillerie de whiskey sous licence au monde. Les archives officielles remontent à 1608, date à laquelle la distillerie a obtenu sa licence de distillation. Plus de 400 ans plus tard, le whiskey est toujours fabriqué à Bushmills, grâce à l'expérience et au savoir-faire transmis de génération en génération.

Le Old Fashioned est un des cocktails les plus réputés. Associé au verre tumbler, du même nom, dans lequel on retrouve un liquide orange et un gros glaçon, il a été découvert dans les années 1880, aux États-Unis, dans le Kentucky, à Louiseville. Tellement apprécié par le colonnel E. James Pepper, il le fait découvrir à de nombreux barmen au cours de ses nombreux voyages. Le Old Fashioned conquit, de par son succès, les Etats-Unis puis l'Europe et le reste du monde.
VIDEO

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics