Tout droit venu de Porto Rico, la Piña Colada a été inventée en 1954 par un barman de l’hôtel Caribe Hilton. Ce cocktail, mondialement reconnu et présent sur toutes les cartes de bars de l’hexagone, est à base de rhum, coco et jus d’ananas.
On vous partage nos conseils et astuces pour réussir une Piña Colada authentique, au goût original. Longtemps transformée, on vous fait découvrir aussi toutes les déclinaisons possibles de cette recette. De quoi satisfaire tout le monde !
Pour apprécier davantage le goût de l’ananas, vous pouvez préparer votre jus d’ananas maison. Ce sont avec les meilleurs produits qu’on réalise les meilleurs cocktails. Pour cela, il vous suffit de découper vos morceaux d’ananas frais et de les déposer dans un blender avec des quelques glaçons. Mixez le tout et vous obtiendrez un jus d’ananas onctueux et frais.
Vous pouvez, bien évidemment, acheter directement un jus d’ananas bien frais. Il faut que le jus d’ananas soit bien concentré en goût et pas trop sucré.
Pour que votre cocktail soit bien parfumé en coco, privilégiez plutôt une crème de coco que du lait de coco. Elle apportera plus d’onctuosité.
Vous pouvez toute de même utiliser du lait de coco si vous souhaitez que votre cocktail soit plus doux en bouche. Néanmoins, le goût et la texture de votre cocktail seront moins marqués.
La Piña Colada est aussi connu pour son onctuosité. Pour cela, dans un blender, ajoutez tous les ingrédients ainsi que de la crème fraîche. Mixez le tout jusqu’à obtention d’un mélange homogène, mousseux et onctueux.
Le rhum est l’ingrédient indispensable de la Piña Colada. Pour la version originale du cocktail, optez pour un rhum blanc à 40°. Pour ceux qui souhaitent un cocktail avec un peu plus de caractère, vous pouvez utiliser pour un rhum ambré qui apportera des notes boisées.
Pour sublimer l’esthétisme de votre Piña Colada, le choix du verre ou contenant et la décoration sont primordiaux. Ils apporteront d’autant plus de gourmandise à votre cocktail. Servez votre Piña Colada dans un verre tumbler en forme d’ananas ou directement dans une noix de coco rempli de glace pilée sèche. Pour un cocktail très frais, pensez à givrer vos verres au congélateur au préalable.
Vous pouvez décorer votre verre avec :
Libre à votre imagination pour décorer votre cocktail !
Découvrez les recettes de Piña Colada originales à base de rhum blanc ou de rhum ambré pour varier les plaisirs.
Recette classique et incontournable à base d’ananas, de coco et de rhum blanc.
Cette recette de Piña Colada à base d’ananas, de coco et de rhum ambré.
La Piña Colada peut se déguster aussi sans alcool.
La recette incontournable de la Piña Colada sans alcool.
Version sans alcool fruité réalisé à partir de solution cocktail Caraïbos Piña Colada, Nectar de Maracujà et de sirop de canne.
Recette de cocktail à base de rhum doré, solution cocktail Caraïbos Piña Colada, nectar de Litchi.
Recette pour les plus gourmands d’entre vous, à base de nectar de banane, solution cocktail Caraïbos Piña Colada et sirop de chocolat.
Recette à base de noix de muscade, lait de coco, purée d’ananas et de rhum blanc.
Un cocktail à base de lait de coco, citron vert, menthe et rhum. Un mix parfait pour les amateurs de Mojito et de Piña Colada.
Recette à base de Caraïbos Aloe SI, rhum blanc, coriandre et lait de coco.
Maintenant que vous connaissez les astuces pour réaliser à la perfection une Piña Colada, à vos shakers et votre imagination !