Straw Mojito

Acidulé
Verre à Mojito
Cocktail straw mojito dans un verre avec de la glace pilée, feuilles de menthe, morceaux de fraise et quarts de citron vert
NOTEZ CE COCKTAIL

Ingrédients :

- 4 cl de rhum blanc 50 ° Belle vue
- 1/2 citron vert frais
- 1 trait de sirop de canne roux Dillon
- 4 feuilles de menthe fraîche
- 2 fraises
- eau gazeuse
- glaçons

Comment préparer un Straw Mojito ? 

Le Straw Mojito se prépare directement dans le verre.

Enlevez la partie blanche centrale du citron vert et coupez-le en petits dés. Mettez-les dans le verre avec le sirop de canne roux Dillon et les fraises coupées en morceaux. Écrasez à l’aide d’un pilon.

Ajoutez les feuilles de menthe fraîche, préalablement lavées et séchées, dans la préparation et pilez-les délicatement sans les broyer.

Incorporez le rhum Belle Vue, puis l’eau gazeuse et les glaçons ou de la glace pilée à votre convenance.

Conseils de préparation

Pour réaliser ce cocktail, nous vous conseillons un rhum blanc et particulièrement le rhum blanc 50 ° Belle vue qui provient de l'île de Marie-Galante, et porte en lui tout le soleil de cette terre paradisiaque. Vous pourrez le constater lors de la dégustation : ce rhum est caractérisé par sa saveur douce et fruitée, très appréciée des connaisseurs.
Décorez le verre avec quelques fraises et une feuille de menthe.

Si ce n'est pas la saison des fraises, ne vous privez pas pour autant de Straw Mojito ! Utilisez simplement du jus de fraises. Vous pouvez aussi remplacer le sirop de canne par du sucre de canne qui apporte un peu de craquant.

Le Mojito fraise ambré est une variante simple du Straw mojito puisqu'il vous suffit de remplacer le rhum blanc par du rhum ambré.

Astuce Cocktail : Un peu d’originalité avec vos glaçons !

MA LISTE DE COURSES

Pour personne(s)
4 cl Rhum blanc 50°
Où acheter
1/2 Citron Vert Frais
1 trait Sirop de canne roux
Où acheter
4 feuilles Menthe fraîche
2 Fraises

Le saviez-vous ?

Vous vous en doutez, le Mojito, cocktail le plus bu partout dans le monde, est d'origine cubaine. On dit que ce sont les pirates le Draka qui, au XIXe siècle, buvaient une eau-de-vie de canne, produite à Cuba, agrémentée de feuilles de menthe. Dès le début du XXe siècle, le citron est venu s'ajouter à la boisson qui aurait pris le nom de "mojo".
Mais le Mojito tel qu'on le connaît est né plus tard, dans un bar de la Havane. Le barman, adepte de la mixologie, qui l'a créé s'est peut-être inspiré de la recette des pirates ? Toujours est-il que le Mojito est la boisson officielle de Cuba.
VIDEO

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics