Découvrez le Big Brother, un cocktail robuste et plein de caractère. Le scotch whisky apporte une profondeur chaleureuse, tandis que le jus d'ananas et la crème de cassis ajoutent une touche fruitée. Le Big Brother est une invitation à prendre une pause et à apprécier chaque instant avec intensité.
Matériel :
Tumbler/Verre long drink
Shaker
Le doseur et le bec verseur
Ingrédients :
4 cl Blended Scotch Whisky Sir Edward's
3 cl Jus d'ananas Caraïbos
3 cl Crème de cassis L'Héritier-Guyot
2 cl Sirop de canne Canadou
Préparation du Big Brother
1. Versez les ingrédients
Prenez un shaker et remplissez-le de glaçons jusqu’à mi-hauteur.
Secouez énergiquement votre shaker pendant plusieurs secondes afin d’obtenir un mélange bien homogène.
3. Servez
Choisissez un verre long drink et versez-y votre préparation.
Votre Big Brother est prêt : n’attendez pas pour le déguster !
Conseils de préparation
Pour décorer ce cocktail original et fruité qui saura ravir les amateurs de saveurs exotiques, vous pouvez confectionner une brochette de fruit composée de morceaux d’ananas et de cassis.
Pour un cocktail toujours rafraîchissant, suivez l’astuce du barman ! Secouez votre shaker quelques secondes de plus, jusqu’à ce que ses parois se couvrent de buée : votre cocktail est prêt et à la température parfaite !
Il existe de nombreuses recettes de cocktail à base de scotch whisky, des plus corsées au plus fruitées. Osez le Golden Pony et sa liqueur d’abricot, le Energy SIR et son nectar de goyave ou encore le Whisky Sidecar et son triple sec.
Astuce mixologie : Comment utiliser un shaker ?
Ma liste de course
PourPersonnes
4 cl Blended Scotch Whisky Sir Edward's
Où acheter
70 CL
1 L
2 L
3 cl Jus d'ananas Caraïbos
Où acheter
3 cl Crème de cassis L'Héritier-Guyot
Où acheter
2 cl Sirop de canne Canadou
Où acheter
Le saviez-vous ?
Pour tous les amateurs de whisky, l’appellation scotch whisky est l’une des plus appréciées et des plus recherchées. Pour bénéficier de cette appellation mondialement reconnue depuis 1988 et gage de qualité indéniable, le whisky doit être fabriqué selon les procédés de fabrication et de distillation traditionnellement utilisés en Écosse depuis le XVIe siècle. Le scotch whisky est ainsi produit exclusivement en Écosse et doit passer au moins 3 ans à vieillir en fûts de chêne pour affiner son goût inimitable.