Le Jungle Bird, avec ses saveurs tropicales, est un cocktail qui ne manquera pas de séduire vos papilles et d’impressionner vos invités. Préparez-vous à voyager au cœur de la jungle avec ce mélange exotique et rafraîchissant. Ce cocktail est un mélange audacieux de rhum ambré, de liqueur amère italienne, de jus d’ananas sucré et de citron vert, avec une touche de sirop de sucre.

Ingrédients :

  • 4.5 cl Rhum ambré des îles Old Nick
  • 1.5 cl Amer italien
  • 4.5 cl Jus d'ananas Caraïbos
  • 1.5 cl Jus de citron vert
  • 1.25 cl Sirop de canne Canadou

Préparation du Jungle Bird

1. Refroidissez le verre
  • Commencez par mettre quelques glaçons dans votre verre.

2. Mélangez les ingrédients
3. Filtrez le cocktail
  • Retirez les glaçons de votre verre refroidi et utilisez une passoire à cocktail pour verser le mélange dans le verre.

  • Ajoutez un gros glaçon à votre cocktail, ou plusieurs petits glaçons.

Conseils de préparation

Comment décorer et présenter le Jungle Bird ?


Utilisez une tranche d'ananas, une cerise ou un zeste de citron vert pour une présentation élégante et exotique. Des copeaux de noix de coco, des fleurs comestibles ou des feuilles d'ananas peuvent également être utilisés.

Enfin, pour mettre en avant cette recette de cocktail tiki, choisissez des verres tiki et utilisez des pailles en bambou.

 

Choisissez un bon rhum ambré


La qualité du rhum est essentielle pour un Jungle Bird réussi. Optez pour un rhum de qualité supérieure, aux arômes riches et complexes. Un rhum vieilli aura des notes de vanille et de caramel qui se marieront parfaitement avec l'ananas et le Campari.

 

Préparez le cocktail en avance


Pour gagner du temps lors de vos soirées, vous pouvez préparer une partie du cocktail en avance, verre par verre ou en grande quantité dans un grand répicient. Gardez le cocktail au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

 

Quels tapas pour accompagner le Jungle Bird ?


Pour accompagner votre Jungle Bird, optez pour des plats aux saveurs tropicales et épicées. Des brochettes de crevettes marinées à la citronnelle, des tacos de poisson avec une salsa à la mangue ou encore des bouchées de poulet à la sauce teriyaki se marient parfaitement avec ce cocktail. Pour un dessert, des tranches d'ananas grillées ou une salade de fruits exotiques sont des choix idéaux.