Découvrez le Jasmine Mojito, une surprenante variation du célèbre Mojito, cette fois-ci à base de vodka ! La fraîcheur de la menthe se marie à la douceur florale du sirop de jasmin, le tout relevé par une touche acidulée de jus de citron jaune et l'ajout subtil de la vodka. Parfait pour vos soirées estivales entre amis !
Matériel :
Verre à mojito
Le pilon
Le doseur et le bec verseur
Ingrédients :
4 cl Vodka Poliakov
7 feuilles Menthe fraîche
1 Fraise(s)
2 cl Jus de citron jaune pressé
2 cl Sirop de jasmin
Eau gazeuse
Préparation du Jasmine Mojito
1. Pilez les ingrédients
Dans un verre à mojito, disposez 7 feuilles de menthe entières et 1 fraise, lavées, équeutées et essuyées.
Ajoutez 2 cl de jus de citron jaune pressé et 2 cl de sirop de jasmin.
Pilez délicatement les feuilles de menthe fraîche et la fraise afin qu’ils s’incorporent aux jus de citron et de jasmin.
Pour apporter une touche gourmande au cocktail, confectionnez une brochette de framboises et de fraises dons vous décorerez le verre. Si vous voulez accentuer la saveur acidulée, remplacez le jus de citron par des dés de citron jaune que vous mettrez directement dans le verre et pilerez avec les feuilles de menthe et la fraise. Ayez la main légère pour l'étape du pilage. Trop écrasées, les feuilles de menthe deviennent amères. Il existe une multitude de déclinaisons du Mojito. Avec du Porto, c'est un Pink Mojito, avec du rhum doré, un Dark Mojito et avec du rhum ambré et du jus de fraise, un Mojito Fraise Ambré. Vous pouvez aussi essayer le Mojito Royal où le champagne remplace l'eau gazeuse.
Astuce Cocktail : Comment faire de la glace pilée ?
Ma liste de course
PourPersonnes
4 cl Vodka Poliakov
Où acheter
20 CL
70 CL
1 L
1,5 L
7 feuilles Menthe fraîche
1 Fraise(s)
2 cl Jus de citron jaune pressé
2 cl Sirop de jasmin
Eau gazeuse
Le saviez-vous ?
Si le Mojito est un emblème de Cuba, il le doit grandement à l'écrivain Ernest Hemingway qui le dégustait, dans les années 20, au bar « La Bodeguita del Medio », un lieu emblématique de la Havana Vieja. Quant au célèbre cocktail, il serait né au XVIe siècle : Le corsaire François Draque fêtait ses prises avec une boisson à base de tafia, l'ancêtre du rhum, de feuilles de menthe et de citron.