
Ingrédients :
- 5 cl de porto rosé
- 1/2 citron jaune frais
- 6 à 8 feuilles de menthe fraîche
- 2 cuillères à café de cassonade
- Glaçons
Comment préparer le Pink Mojito, version revisitée du Mojito au porto ?
- Prenez un verre à cocktail ou un verre à mojito.
- Déposez-y 6 à 8 feuilles de menthe fraîche, un demi-citron jaune frais coupé en dés et 2 cuillères à café de cassonade.
- Pilez le tout à l’aide d’un pilon en vous assurant de bien faire ressortir le jus du citron.
- Ajoutez de la glace pilée et 5 cl de porto rosé puis mélangez le tout à l’aide d’une cuillère à mélange.
- Filtrez votre préparation à l’aide d’une passoire avant de servir votre cocktail. Vous pourrez ainsi retirer les éventuels résidus qui s’y trouvent encore, comme des pépins de citron.
- Servez sans attendre : le Pink Mojito se déguste très frais !
Conseils de préparation
Pour renforcer les saveurs mentholées et acidulées de votre Pink Mojito, vous pouvez déposer des feuilles de menthe fraîche et une rondelle de citron à la surface du verre.
Vous n’avez pas de glace pilée ? Placez quelques glaçons dans un torchon posé bien à plat sur votre plan de travail. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, écrasez les glaçons jusqu’à obtenir une belle glace pilée qui sera parfaite pour votre cocktail.
Vous appréciez les cocktails frais et fruités à base de porto rosé ? Nous avons plusieurs recettes qui raviront vos papilles ! Entre le Pink Bloody et ses oranges sanguines, le Red Lady aux saveurs de fraise et de cerise, ou encore le Sweet Pink à la goyave et à la framboise, à vous de choisir !