Découvrez le Quetzal un cocktail qui met en scène la tequila, relevée par l'acidité du jus de citron jaune et adoucie par la douceur du sirop de canne. Sa préparation simple et son goût raffiné le rendent idéal pour un apéritif sophistiqué ou pour égayer n'importe quelle soirée !
Matériel :
Verre à cocktail
Shaker
Le doseur et le bec verseur
Ingrédients :
4 cl Tequila San José Silver
2 cl Jus de citron jaune pressé
2 cl Sirop de canne Canadou
Préparation du Quetzal
1. Versez les ingrédients
Dans un shaker rempli à moitié de glaçons, versez 4 cl de Tequila San José, 2 cl de jus de citron jaune fraîchement pressé et 2 cl de sirop de canne Canadou.
2. Shakez
Remuez énergiquement jusqu’à ce que le shaker refroidisse sous les doigts.
3. Servez
Versez dans un verre à cocktail en retenant les glaçons avec une passoire à cocktails.
Votre cocktail est prêt !
Conseils de préparation
Pour peaufiner la préparation de votre cocktail, posez sur le bord du verre une tranche de citron jaune ou un zeste. Si vous n'avez pas de shaker, ne vous privez pas pour autant de ce cocktail. Vous pouvez le préparer au verre en mettant toutefois tous les ingrédients et le verre pendant quelques heures au frigo. Vous pouvez aussi utiliser du sirop de citron pour remplacer le jus de citron frais. Si vous appréciez la tequila mariée au citron, il existe de nombreuses cocktails à base de ces deux ingrédients : le tequila Collins est allongé avec de l'eau gazeuse, le Topazz contient du jus de pommes et le Cortez du jus de pamplemousse. Sans oublier l'incontournable Margarita qui se prépare avec de la tequila, du triple sec et du jus de citron vert.
Astuce Cocktail : Comment utiliser un shaker ?
Ma liste de course
PourPersonnes
4 cl Tequila San José Silver
Où acheter
2 cl Jus de citron jaune pressé
2 cl Sirop de canne Canadou
Où acheter
Le saviez-vous ?
Uniquement fabriquée au Mexique, la tequila porte le nom d'une ville située à l'est de Guadalajara. On y retrouve une grande partie de distilleries de tequila qui bénéficie d'une appellation. La vraie tequila doit en effet contenir au moins 51 % d'agave bleu de la variété azul et être fabriquée dans cinq états du Mexique. Quant à la'gave, c'est une cactée fécondée par une chauve-souris !