Recette Margarita

Corsé
Verre à cocktail
Cocktail-Margarita
NOTEZ CE COCKTAIL

Ingrédients :

- 4 cl de tequila
- 2 cl de triple sec
- 2 cl de jus de citron vert pressé
- Glace pilée

Comment préparer une Margarita ?

Dans un shaker rempli à moitié de glace pilée, versez 4 cl de tequila, 2 cl de triple sec et 2 cl de jus de citron vert pressé.

Secouez énergiquement pendant quelques secondes.

Filtrez votre préparation à l’aide d’une passoire à cocktail afin de retenir les glaçons.

Versez votre délicieuse Margarita dans un verre à cocktail.

Conseils de préparation

Utilisez des tranches de citron vert pour décorer le bord du verre. Vous pouvez aussi servir votre Margarita dans un verre aux bords givrés de citron et trempés dans du sel fin ou de la fleur de sel.

Variez les plaisirs en ajoutant des fruits. Avec des fraises fraîches mixées, vous obtenez un Strawberry Margarita. Déclinez aussi ce cocktail avec des framboises ou de figues fraîches pour la Margarita de Tuna.

Pour obtenir une tout aussi savoureuse Margarita Frozen, remplacez simplement le jus de citron vert pressé par du nectar de citron vert. Servez votre cocktail dans un verre givré au sel et au citron.

MA LISTE DE COURSES

Pour personne(s)
4 cl Tequila
Où acheter
2 cl Triple sec
Où acheter
2 cl Jus de citron vert pressé

Le saviez-vous ?

Cocktail national au Mexique, la Margarita aurait été créée par une femme désireuse de faire plaisir aux nombreux invités de son mari, un riche homme d'affaires. C'était en 1948 du côté d'Acapulco et Margaret Sames, dite Margarita, servait régulièrement un cocktail à base de tequila, triple sec et citron vert pressé. Un cocktail qui fut tout simplement baptisé du nom de sa créatrice.
Margarita pourrait aussi être une traduction d'un mot espagnol désignant un cocktail qui comprend un spiritueux, une liqueur et un jus de citron.
A la maison, entre amis, les Mexicains consomment une version simplifiée de la Margarita, la « paloma » composée de tequila, limonade, sel et glaçons.
DÉCOUVREZ TOUT L'ART DU COCKTAIL
Devenez le barman à la maison !

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.