L’été est là ! Profitons des beaux jours pour déguster un cocktail frais et préparé très rapidement ! Très simple à réaliser, le Moscow Mule sera une valeur sûre lors de vos soirées estivales et tout le reste de l’année. Destination Cocktails vous propose de découvrir le Moscow Mule.

D’où vient-il ?

L’histoire du Moscow Mule est peu commune. En effet, il est né de l’alliance de deux marques (une de vodka et une de ginger beer) en crise dans les années 40 aux Etats-Unis. Ces mêmes marques ont décidé de mélanger leurs deux produits en ajoutant du citron vert et de la glace afin de remédier à leur situation. Et cela a donné naissance à ce cocktail ultra rafraichissant ! Sa popularité a alors aidé la vodka à devenir un des alcools les plus populaires du monde.

Un verre bien particulier

Le Moscow Mule est toujours servi dans un verre spécial qui participe au succès de cocktail. En effet, le Moscow Mule tient son nom d’une jeune femme Russe partie à la conquête des Etats-Unis pour faire connaitre ces fameux mugs en cuivre : les « Tumbler ».

Vous aimerez aussi

Cocktail London Mule servi dans un timbale, préparé avec du gin, du ginger beer et garni de rondelles de citron vert et de feuilles de menthe pour une touche rafraîchissante

Recette London Mule

Gin + Ginger beer
Difficulté
Cocktail Caribbean Mule, variante du dark adn stormy avec du rhum ambré des îles old nick.

Recette Caribbean Mule

Rhum ambré + Ginger beer
Difficulté
cocktail canadian mule

Recette Canadian Mule

Whisky Canadien + Ginger beer
Difficulté
cocktail dark mule

Recette Dark Mule

Rhum Spiced + Bitter
Difficulté

Pour aller plus loin

Site internet réservé à des personnes majeures

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics