Imaginez-vous sur une terrasse ensoleillée, savourant un cocktail frais et pétillant qui vous transporte instantanément dans les rues animées de Valence. Laissez-nous vous présenter l’Agua de Valencia, un cocktail qui incarne parfaitement l’esprit festif et convivial de cette ville espagnole. L’Agua de Valencia est une véritable symphonie de saveurs qui éveillera vos sens et vous invitera à explorer l’art raffiné de la mixologie espagnole.

Ingrédients :

  • 10 cl de Cava
  • 0.4 cl de Vodka
  • 0.4 cl de Gin
  • 3.5 cl de Jus d'orange
  • 7 g de Sucre en poudre

Préparation de l'Agua de Valencia

1. Mettez le cava et le jus d'orange au frais au préalable
2. Mélangez le jus d'orange avec les spiritueux
3. Allongez le cocktail de cava
  • Ajoutez le cava doucement pour conserver les bulles, et mélangez délicatement avec une cuillère.

4. Ajoutez le sucre (optionnel)
  • Goûtez et ajoutez du sucre si vous le souhaitez, puis remuez à nouveau.

5. Servez vos convives
  • Servez dans des verres à cocktail ou des coupes à champagne avec quelques glaçons.

Conseils de préparation

Par quoi remplacer le cava dans l'Agua de Valencia ?


Le cava étant un vin mousseux espagnol, en France il est très souvent remplacé par du Champagne. Vous pouvez également opter pour du Prosecco, le vin pétillant italien par excellence, à un prix plus abordable que ses deux compères.

 

Combien de temps à l'avance doit se préparer l'Agua de Valencia ?


L'Agua de Valencia peut se préparer quelques heures à l'avance pour avoir un cocktail bien frais, mais cette boisson ne contenant pas d'épices, il n'est pas nécessaire de la laisser poser longtemps. Le vin mousseux doit dans tous les cas être ajouté à la toute fin afin de préserver les bulles.

 

Adaptez la dose de sucre selon votre goût


le sucre est optionnel dans la recette de l'Agua de Valencia. Tout va dépendre de vos goûts et de la sucrosité du jus d'orange utilisé.

 

Servez bien frais


Ce cocktail est meilleur lorsqu'il est servi bien frais. Assurez-vous de réfrigérer le cava et d'utiliser des glaçons pour maintenir la boisson à une température optimale. N'hésitez pas à mettre vos verres au congélateur quelques minutes avant de servir pour une fraîcheur optimale.

 

Utilisez des oranges fraîches


Pressez des oranges fraîches pour le jus. Idéalement, choisissez des oranges de Valence pour un goût authentique.

 

Variez les agrumes


Pour une touche originale, essayez d'ajouter un peu de jus de citron ou de pamplemousse en plus du jus d'orange. Ces saveurs apporteront une note d'acidité ou d'amertume qui peut être très agréable.

 

Décoration de l'Agua de Valencia


N'oubliez pas que la présentation est tout aussi importante que le goût. Garnissez votre verre avec une tranche d'orange ou un zeste pour une touche esthétique et aromatique.