Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis autour d’un dîner ou d’un feu de bois tout en dégustant un bon cocktail.

(Re)Découvrez les cocktails incontournables et notre sélection de recettes originales : avec du Prosecco pour des Spritz revisités, avec du rhum, avec de la vodka ou sans alcool.

Partagez avec vos proches des moments inoubliables et ajoutez un peu de pétillant à vos apéros ou vos repas avec des cocktails savoureux avec et sans alcool. Le moment parfait pour surprendre vos invités et satisfaire leurs papilles. Découvrez notre sélection de cocktails classiques ou originaux parfaitement adaptés pour embellir vos fêtes !

Recettes de cocktails sans alcool

Le sans alcool ou encore le mocktail est très en vogue depuis quelques temps et a fait ses preuves en termes de goût, sophistication et originalité dans les recettes.

A travers la gamme d’effervescents sans alcool d’Artigny, vous aurez la possibilité de réaliser un grand nombre de cocktails sans alcool, frais, pétillant et fruités pour célébrer des moments d’exception.

Peach’n Freeze

recette_peachn-freeze

Si vous préférez une version fruitée, testez le Peach’n Freeze : cocktail à base d’effervescent sans alcool à la pêche, de jus de litchi Caraïbos, complété par l’acidité du citron et du pamplemousse.

D’Artigny Bee’s

D-artigny-bee-s

Rien de mieux que d’Artigny Cuvée Prestige pour célébrer comme il se doit vos soirées du réveillon et du nouvel an : un effervescent frais et délicat issu d’un vin de cépage Chardonnay désalcoolisé. Le D’Artigny Bee’s est donc un cocktail à la fois prestigieux et réconfortant avec sa touche sucrée de miel associé à la douceur de la fleur d’oranger.

Des cocktails au champagne 

Le pétillant est au cœur de nos fêtes de fin d’année. Proposez donc un cocktail revisité mixé avec du Champagne pour accompagner vos soirées.

Soupe Champenoise

recette_soupechampenoise

Pour pousser la convivialité au maximum lors de votre repas, pourquoi ne pas proposer un cocktail à partager comme la Soupe Champenoise. Réalisez votre préparation directement dans une vasque ou un joli saladier et versez-y du champagne, triple sec, sirop de canne Canadou, jus de citron et des fraises. On le sait ce n’est pas vraiment de saison alors on vous suggère de remplacer les fraises par d’autres fruits rouges ou de s’en procurer des congelés. Il ne vous reste plus qu’à servir !

Mojito Royal

cocktail mojito au champagne

Dans cette variante du cocktail préféré des Français, l’eau gazeuse est remplacée par du champagne, pour une version plus festive.

Des cocktails au Prosecco

Bellini

cocktail bellini

Rien de plus simple que de réaliser le Bellini. Du nectar de pêche ou de la crème de pêche l’Héritier Guyot complété délicatement par du Prosecco Perlino : voici un cocktail léger, frais et fruité qui plaira à tout le monde.

Grenade Royale

cocktail de fêtes au prosecco et à la grenade

Ce cocktail rapide à préparer et aux saveurs d’hiver contient uniquement du prosecco et du jus de grenade.

Quelques graines de grenade et une branche de romarin pour décorer le verre, et hop le tour est joué !

Cocktails originaux aux saveurs de saison

Avec les cocktails, le champ des possibilités et d’originalité est infini. Ils peuvent s’adapter pour les fêtes de fin d’année en mixant le meilleur des saveurs de Noël.

Cocktails à partager

Sangria de Noël


Sangria de Noël

Si vous aimez l’esprit du cocktail à partager, nous vous proposons également de réaliser une Sangria de Noël avec ses épices et saveurs hivernales !

Luxury Sangria

Luxury Sangria version hiver

Vous pouvez également réaliser une Luxury Sangria. Les arômes d’agrumes et le parfum acidulé des myrtilles s’associent au vin rouge pour vous offrir un cocktail frais aux senteurs de Noël.

Cocktails Spritz de Noël

Spritz de Noel

Vous pouvez ajouter une branche de romarin et une rondelle de clémentine dans votre Spritz pour le rendre plus festif.

Cocktails avec du Gin et de la Vodka

Moscow Mule version hiver

Pour égayer le cocktail Moscow Mule classique ou votre cocktail London Mule, vous pouvez remplacer la ginger beer par du jus de cranberry. Décorez-les avec des graines de grenade et des tranches de citron vert.

Vous aimerez aussi

Recette Spritz

Prosecco Perlino Extra-Dry + Amer italien
Difficulté

Recette Daïquiri

Rhum blanc 40° + Jus de citron vert
Difficulté

Recette Margarita Frozen

Tequila + Triple sec
Difficulté

Recette Manhattan

Blended Scotch Whisky + Vermouth rouge
Difficulté

Pour aller plus loin

Site internet réservé à des personnes majeures

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

      Essentials

      Analytics